Iiyama ProLite B2403WS / série de pixels morts

Salut,

Comme beaucoup je veux un écran de bonne qualité et surtout sans pixels morts : j’ai donc acheté le iiyama ProLite B2403WS

Niveau qualité parfait par contre 1 pixel mort, résultat retour chez materiel.net

Surprise je m’aperçoit qu’il y déjà 3 écrans en destockage chez eux pour ce problème, en regardant sur les autres sites idem plein de ProLite B2403WS en destockage…

D’où mon interrogation, est-ce un écran sujet aux pixels défectueux ? ou mauvaise série qui essai d’être écoulé par les fournisseurs…

êtes-vous nombreux à vous contenter d’un ecran lcd avec 1 pixel mort ?

Moi j’ai …

22" 1 pixel mort … mais sans déconner faut savoir ou il est. Donc je m’en fiche.

je pense pour ma part que cela doit être une série qui a un défaut d’usine après il faut voir …

Piix : Peut être que ça ne te dérange pas, mais je trouve qu’au prix du matériel on peut s’attendre à un produit qui fonctionne correctement.

Et puis aux constructeurs de bien faire leur boulot, je trouve ça abérant de mettre une série défectueuse sur le marché !

c’est de iiyama que l’on parle pas samsung… mais j’ai bien l’impression que la qualité baisse franchement chez eux aussi.
Edité le 19/08/2008 à 18:33

Les pixels morts ou défectueux sont inhérents à la technologie de fabrication des dalles LCD.
De là à dire que tel fabricant met volontairement des écrans défectueux sur le marché, il y a une marge.Au passage, ils s’approvisionnent en dalles auprès de sous-traitants…
Sur un 24", ça ne représente pas grand chose, et je ne crois pas que chaque dalle soit observée à la loupe avant assemblage.
J’ai un modèle série E et pas de souci, ça peut arriver chez toutes les marques, sans exception.
Edité le 19/08/2008 à 18:41

Je pense effectivement que le fabricant met ses dalles défectueuses sur le marché, cela m’étonnerait que iiyama ne sache pas combien d’écrans défectueux lui sont refourgués par son sous-traitant.

Je trouve que les boutiques de vpc pourraient au moins mettre en place un système de vérif des dalle avant vente (payant ça va s’en dire), de toute façon ils perdent de l’argent quand on leur retourne un écran pour remboursement.