Iiyama prolife e2407hds qui fait mal aux yeux ?

Bonjour,

Je vous écrit car depuis noel, je viens de passer d’un Iiyama 19" cathodique à ce 24" lcd. La resolution native de ce lcd est biensur de 1920*1080 mais le probleme est que il me fatigue beaucoup les yeux. j’ai l’impression que lorsque l’affichage est rapide (jeux par exemple) mes yeux n’arrivent pas a suivre. Je me suis donc dit cela vient du taux de rafraichissement qui est trop bas … je regarde et celui ci est limité a 60Hz. Je précise que je tournais a 85Hz avec le cathodique. Je me demande si cela vient de la mais c’est insuportable j’ai les yeux qui me brule …
Je précise aussi que j’ai baisser la luminosité a 5%, sa ne peut venir de la…
Quelqu’un a une idée ? est ce une question d’habitude ?

Merci d’avance pour les réponses apportées.
Cordialement.

Tu ne peux pas changer le taux de rafraichissement de ton LCD, la très grande majorité est fixée à 60Hz. Il faut simplement que tu baisses beaucoup la luminosité (jusqu’à 50%) et que tu t’éloignes de ton écran. Trop près de celui-ci, tes yeux ont du mal à suivre et tu attrappes des céphalées. Bien sûr, faire des pauses régulièrement, mais ça c’est indiqué dans tous les manuels d’utilisation (que bien sûr tu as lu :wink: )

jai eue un peu le meme cas en passant dun 19P catrhodique a un t220 lcd 22p de samsung. mal aux yeux aussi. Baisse la luminosite en effet, apres tu ty habitue. Mais au debut il est vrai que sa tire les yeux.

www.lesnumeriques.com… tas un bon ecran reactif donc pas de soucis

Pour répondre a palou je suis a environ 1m de lecran et j’ai mis la luminosité a 5% donc sa peut pas etre ça puis l’histoire de la pause si je joue même 10 minutes sa tire donc je pense que je vais attendre un peu voir si je m’y habitue …