Iinstaller une carte graphique [|résolu]

:??: j’ai commandé une ati 9800 pro pour remplacer ma carte 9600 pro “light”. l’ennui c’est que je n’ai jamais installé de carte sur un micro!
pouvez-vous me dire comment m’y prendre étape par étape ou me donner un lien vers un topic déjà existant ?
merci d’avance à tous.
@+

1 - Débrancher le PC (tous les câbles)
2 - Repérer la carte vidéo, enlever la vis et l’ôter de son support
3 - Remettre la 9800pro en appuyant un peu pour la rentrer dans son support
4 - Visser la carte vidéo sur le boitier (sans forcer !)
5 - Brancher la prise Molex 4 pins (comme celles des disques durs !) dans la prise de la carte vidéo
6 - Rebrancher le câble video (15 broches à vis), c’est celui qui va à l’écran
7 - Remettre le contact … et vroummm
8 - En principe, tu n’as pas besoin de réinstaller les drivers, peut-être juste à réactualiser DirectX ?
:wink:

merci
ça a pas l’air trop dur mais la prise molex je voie pas trop…
faut dire que je n’ai pas encore reçu la bête !
si tu as une précision, ou j’attends d’ouvrir le colis et je relance le post.
@+

La prise Molex c’est le connecteur présent en haut à droite de la carte

bonjour à tous,
je suis vraiment une brèle…vous allez dire et vous n’aurez pas tort!
j’ai bien compris comment retirer l’ancienne carte, mais là ou l’angoisse me prend, c’est pour connecter la nouvelle à l’alim.
il y a plusieurs connecteurs femelles disponibles et je ne sais pas lequel utiliser.
merci d’avance pour ce dernier conseil.

ben tu prend ce lui on il y a le moin de chose brancher desuus (dd ; cd;…)

excuse-moi encore, mais le nombre de fils rouge, noir et jaune, a-t-il une importance ?
désolé d’abuser de votre patience.

non c est le + et le - et la tere le nobre de fils pas de souci

marly2 > tu ne peux pas te tromper,le connecteur Molex ne se met que dans un seul sens dans celui de la carte graphique(femelle).Tu tiens juste compte de la longueur de tes câbles et en effet,tant quà faire que la Molex soit branchée seule sur la CG(pas partagée avec un dur ou autre).

est ce que c’est possible qu’il n’y est aps de cable a brancher sur la carte graph juste a l’emboiter et c’est bon ?

c’est possible, mais pas sur les cartes récentes qui bouffent pas mal en ressource…
genre si tu branches po ta x850XT PE sur l’alim t pas ds la merde :smiley:

Ca dépend hein Yeam,la X800 XL ne nécessite pas d’alim auxiliaire,le port PCI-Express fournissant assez de puissance :wink:

je n’ose plus revenir,
j’ai compris pour le branchement de la 9800
mais…je n’arrive pas retirer l’ancienne carte!
elle paraît retenue par un élément blanc qui semble engagé dans l’espèce de crochet en bas à droite de la CG à côté des connecteurs.
je parviens à la basculer, mais elle ne vient pas totalement et j’ai peur de forcer.
excusez-moi encore d’être si nul.
merci

c est pas grave on a tous etait des debutant un jour ou l autre

pour defaire ta carte tu pouser le locke de securite pour libere la carte et oenser a deviser la vis qui relie la carte au boitier et apres sa vient tout seul

pour le branchement tu prend la premeire rise d alimention molex qui vient et tu la brancher sur la carte

en prise tu a soit une molex type dd

soit type lecteur de disquette (les 2 petit prise sur la photo)

http://www2.multithread.co.uk/images/splitter_cable_molex_to_floppy_large.jpg

a toi de voir la quelle prise est la bonne en fonction de ta carte

heureusement que j’ai un boîtier “sans vis” !
il restait quand même ce truc à déplacer; j’ai essayé d’agir dessus avec un crayon mais ça n’a pas bougé.
il faut bien le pousser vers le bas ?
Je le fais ps exprès mais je pourrai la monter avant ce soir et je vous contacte entre chaque tentative.
je me débrouille mieux avec les logiciels, mais le matériel…
@+

oui tu le pouser ver le bas et sa libere la carte (elle ce souleve legerement )

Vers le bas , je croyais que on enlevait le lock en le poussant vers la droite ?

tout depend des carte mere

Ok

vers le bas ou vers la droite, j’ai une carte mere EPOX ?
@+