[ihm java] Pb iconification d'une JFrame

Bonjour à tous et bonne année 2005 !

J’ai un petit soucis (pas très important, soit … mais quand même).

J’ai une application java avec un fenetre principale, des onglets, etc … et un JMenuBar qui permet d’ouvrir d’autres fenêtres. Le problème est que je voudrais que ces fenêtres ne soient pas iconifier dans la barre des taches … j’ai beau cherché, je ne trouve pas (sauf creer des JInternalFrame mais ca va devenir un vrai calvaire).

J’ai un autre soucis, j’aimerais creer une fenetre d’attente qui reste affiché le temps du traitement de certaines opérations qui prennent quelques secondes … Sans que l’utilisateur puisse la fermer, ou l’iconifier, ou faire un focus sur la fenetre principale. Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

edit: sorry j’avais pas poster dans la catégorie java … mais j’ai pas trouvé d’aide dedans tout de même … arf pour un premier post :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et en utilisant des JWindow? A part le focus, c’est directement ce que tu souhaites

OK thanks :wink:

Ca marche pour le second point (juste a rendre la fenetre d’arrière plan non-utilisable ).

Mais pour le premier point, j’aimerais une fenetre decorée ( avec titre et petite croix, sans redimensionnement et sans iconification ) ! :-S … Si je me refere a ta solution, comment faire pour décorer la fenetre comme on veut ???

Ah effectivement, si tu veux la déco, ce n’est pas pareil…

Je ne sais pas, a part décorer à la main, je ne vois pas

Ok, bon … tant pis alors ! :wink:

merci quand même !