Igp sur i5 480

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’ai récemment ouvert mon PC portable ( Sony VPCEC4M1E ) pour nettoyer le ventilateur et remettre de la pâte thermique et j’ais été assez surpris, en enlevant le système de refroidissement, de voir que le CPU ( i5 480m ) semblait posséder un IGP. :etonne:
Je pense qu’il s’agit bien d’un IGP car il y a deux parties bien distinctes sur le Processeur. Mes questions sont donc les suivantes : Est-t-il possible de l’activer et si oui via les pilotes Intel HD Graphics ? ( J’ai pourtant déjà essayé avec les pilotes disponibles sur le site de Sony mais il ne se passe rien ).
Et est-il possible de faire basculer le PC en mode IGP lors de l’utilisation sur batterie pour améliorer l’autonomie ? ( Un peu comme Nvidia Optimus sachant que la carte graphique du PC est une HD mobility Radeon 5650 ). Le CPU pourrait t-il être " Bridé " volontairement par le fabricant ?
Edité le 20/10/2012 à 23:56

Le Core i5 480m a bien une partie graphique ( ark.intel.com… ) , mais ici elle n’est probablement pas câblée sur ton portable, puisqu’il y a déjà une Radeon Mobility 5650 dedans

ce processeur est compatible avec deux socket: BGA1288 et PGA988
peut-être que l’un des deux n’inclut pas le support de la partie graphique

Merci Frr ! Je vais me renseigner d’avantage …
@+