Ignorant cherche avis pour choisir baladeur mp3

Bonjour à tous :slight_smile:

voilà, j’envisage d’acheter un lecteur mp3 (audio/vidéo ou audio seulement), mais je ne m’y connais pas et c’est pourquoi je viens demander votre avis. J’ai repéré ceux-là, à votre avis que valent-ils, compte tenu de leur prix (puisque je n’entends pas dépenser plus de 150 euros) :

Dane Elec Meisu

Néonuméric Ndt1

Samsung YP-K3JQ

Apple ipod shuffle

Creative Zen Stone Plus

En ce qui me concerne, je serais plutôt tenté par le Dane elec meisu … mais comme j’ai dit, je ne sais pas reconnaître la qualité.
quel est selon vous, parmi ces baladeurs-là ou d’autres que vous connaissez, celui qui représenterait à vos yeux le meilleur rapport qualité\prix (150 euros environ) ?

merci :slight_smile:
Edité le 06/07/2007 à 23:18

Bonjour,
*Le Dane Elec (Meizu) Miniplayer a le meilleur rapport fonctionnalités/prix et est une valeur sûre, sans doûte le meilleur choix à ce prix (en import le 8Go est à 120€ fdp-in, à condition d’être patient).
forum.generationmp3.com…

*Le Samsung K3 est assez basique. Le dernier firmware officiel (probablement déjà installé) lui apporte de nombreuses améliorations . Mais l’écran n’est pas très bon pour afficher les photos . A choisir si tu préfère un beau produit, au détriment des fonctionnalités

*Le NDT1 n’est pas si bon que cela, plutôt préférer celui de Neo
www.rueducommerce.fr…

*L’iPod Shuffle n’a que le design pour lui. La qualité de son et l’ergonomie sont plutôt moyennes. Surcoût injustifié face au Creative ZenStone Classique. Le successeur de ce dernier (Zen stone + ) “achève” la suprématie du shuffle dans la catégorie mini baladeurs.

Il y a aussi le Sony nw-a805 www.materiel.net…
Très bonne qualité sonore, lit les vidéos et l’interface est épurée . Mais le logiciel de transfert peut être une plaie pour beaucoup.
Ou le sansa e260 de Sandisk :
www.materiel.net…

Il faudra voir ensuite si tu souhaites un baladeur fullUMS (donc qui fonctionne par Copier coller depuis l’explorateur), une bonne qualité de finition, de son, la video…
Edité le 07/07/2007 à 11:45

merci pout ces renseignements …

pour répondre à propos de mes souhaits, je souhaite essentiellement un lecteur me permettant d’écouter de la musique. Ceci dit, s’il peut lire la vidéo pourquoi pas … c’'est secondaire en ce qui me concerne.
Après lecture de ton message, j’opterais bien pour le Dane Elec Meizu mais les pistes que tu m’as indiquées, me font hésiter avec le sony mw-a805, surtout après la lecture du test sur “generation mp3” …

je vais réfléchir mais a priori, ce sera soit l’un soit l’autre … merci encore :slight_smile:

Personnellement, j’ai acheté un lecteur mp3 à carte SD.

En clair, tu met une carte mémoire d’appareil photo dans un lecteur mp3.

Avantages :

C’est pas cher… Le lecteur vaut entre 20 et 30 euros et une carte de 2 Go vaut maintenant 15 Euros…
L’écoute est bonne.

Incovénients :

Aucune mémoire interne donc tu perds tes eventuels paramètres à chaque démarrage.

Valinor

oui c’est une idée aussi. merci. :slight_smile:

je viens de lire sur Gmp3 qu’un meizu m6 SE et un meizu m3 allaient sortir, seulement il n’est pas indiqué la disponibilité de ces lecteurs. Quelqu’un aurait une idée?:jap:

www.erenumerique.fr…

2s de recherche sur Google…

Valinor

oui et bien j’ai du mal m’y prendre … ça arrive … parce-que j’avais pourtant cherché.:jap: