Iexplorer

bonjour, voila j’ai un petit souci j’ai un IEXPLORER.EXE qui est dans mais processus autour de 51 000 Ko de mémoire d’utilisation alors que j’ai mozilla et que je n’utilise po IEXPLORER de plus j’en est un autre de 10 000 Ko merci de me répondre comment supprimer celui des 51 000 ko

Bonjour,
Es-tu sûr d’avoir indiqué le bon nom de processus?
Car il y a :

Iexplorer.exe : MALWARE
Iexplore.exe Situé dans C:\Program Files\Internet Explorerqui est le navigateur internet explorer
et explorer.exe est légitime (explorateur windows)

Le fait que tu aies 2 processus n’est pas un problème si tu as activé l’option “Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent” (situé dans outils/option des dossiers/onglet Affichage/Paramètres avancés/Fichiers et dossiers ). Cette option est utile lorsqu’une fenêtre de l’explorateur plante , par exemple.

Si l’option n’est pas activée, il se peut que ton pc soit infecté.

Bonjour,

Je confirme l’avis de naygel, “iexplorer.exe” est un spyware dont ton pc est infecté.

Pour l’éradiquer, il te faudra passer un coup de Ad-Aware et de Spybot en mode sans échec.

eu non désolé c’est bien Iexplore et je me demande si c’est normal qu’il aille jusqua 61 Mo de mémoire alors que je ne l’ai pas d’allumé comme si il était en stand by enfaite

Le processus iexplore.exe (iexplore signifiant Internet Explorer) est un processus de Windows correspondant au navigateur Internet Explorer.

Le processus iexplore n’est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s’agit d’un processus pouvant être arrêté.

Toutefois, si ce processus est actif dans le gestionnaire des tâches(éventuellement plusieurs fois) alors qu’Internet Explorer n’est pas en cours d’utilisation, il s’agit d’un cheval de Troie provenant de coolwwwsearch.smallM.

Dans ce cas, il devient impossible d’arrêter le processus.

Je vais chercher et t’indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème.

merci :slight_smile: parceque enfaite j’en est un de 10 Mo et un autre de 64 Mo que je supprime et qui reviens il vari entre 51 et 64 Mo

Je te conseille d’analyser ton pc avec Spybot search and destroy en mode sans échec, et de corriger les problèmes à la fin de l’analyse.
Et surtout ne pas oublier la mise à jour de Spybot search and destroy avant l’analyse, et aussi de “vacciner” donc à faire avant de redémarrer au mode sans échec.

merci je vais le faire :slight_smile: si je reviens pas c’est que tout va bien lol