Iesa

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, redirigez-moi si je me suis trompé. J’ai posté le même message dans la catégorie “Emploi informatique” mais je pense que ce n’était pas le bon endroit. Voilà donc le message :
Après deux ans de 1re année de licence informatique, j’ai décidé de me réorienter dans une école. J’ai donc eu un entretien avec un responsable de l’IESA (multimédia) car cette école m’intéresse vraiment. Seulement voilà, malgré mes questions sur le sujet, la personne a été très vague pour ce qui est de l’entretien permettant l’admission. Il consiste a un test précédé d’un entretien d’une heure et demi. N’ayant pas de réelles compétences dans le domaine de multimédia, je voulais savoir si quelqu’un en connaissait plus sur cet entretien et sur le test. Pensez-vous qu’il faille que j’acquière des connaissances ? Suis-je pénalisé par le fait que je n’ai pas de portfolio ou de créations personnelles ? Sur quoi porte le test ? Ce genre de choses. Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses.

Hello,

Sans être de la partie, je pense qu’avoir un portfolio permet de montrer ses compétences et son intérêt pour le domaine (lorsqu’on est intéressé par quelque chose, on se renseigne…). Si ça n’est pas obligatoirement pénalisant, l’avoir est un plus très apprécié.
Le test peut-être un test de raisonnement logique. Ou un test de connaissances (à ce titre, si tu regardes le contenu de cours tu pourras avoir une idée des questions pouvant être posée).
L’entretien portera sur tes motivations à intégrer l’école et les raisons qui t’ont fait quitter la précédente. Ainsi, est-ce que c’est bien cette formation / discipline qui te convient, as-tu un plan de carrière, etc. Quand je pense qu’un entretien de recrutement dure 30 minutes à 1 heure, je suis étonné qu’ils ait du temps pour faire 1h30.

par ici coupaing !!!

Il n’est peut-être pas obligatoire de flooder sur les sujets sérieux :wink:

Hellas… :paf:

parcontre tu pourrais evité les topics en double merci…

Merci à Alexis51. blackvoice, j’ai donné la raison du double post.

Bonjour Hellas 94,

Moi aussi je souhaite intégrer l’IESA multimédia (campus 2ème année) et je viens de passer le test. Tu n’as pas besoin de réviser ou de stresser. Le test se divise en 2 parties : la 1ère partie est un test de culture générale et la deuxième partie est un test technique (PAO, web, vidéo).
La personne qui m’a reçu est assez accessible et je n’ai pas hésité à leur poser un max de questions. :smiley:

J’espère avoir tout compris mais en gros, il faut avoir la moyenne pour pouvoir rentrer à cette école. Le parcours et la curiosité sont aussi deux éléments qui comptent beaucoup.

J’espère que tous ces info vont d’aider.