IE7 problème avec la fenêtre activer ou désactiver les modules complémentaires

Elle a disparue avec “Supprimer également les fichiers et les paramètres stockés par les modules complémentaires” un jour de grand ménage dans IE7 option “Supprimer…”, “Tout supprimer…”, où j’ai malencontreusement coché la case “Supprimer également les fichiers et les paramètres stockés par les modules complémentaires” et depuis je ne puis activer/désactiver ces modules à partir du bouton Outils de IE7; la fenêtre pour “activer ou désactiver les modules complémentaires” à partir de ce bouton Outils “Gérer les modules complémentaires” ne s’ouvre pas (pas de fenêtre même grisée, rien ne se passe).
C’est possible par le panneau configuration seul

Tu as essayé de le désinstaller et de le réinstaller. Passe un coup de ccleaner (temp+registre) et réinstalle le. @+ tiens moi au courant.

La réinstallation de IE7 n’a pu se faire par les panneaux, j’ai du le télécharger sur Clubic. A la première utilisation Internet Explorer et drwtsn32.exe ont rencontré un problème et doivent fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Aux utilisations suivantes le navigateur a retrouvé la fenêtre des modules complémentaires et fonctionne très proprement.
Mais les utilitaires ont disparu et je ne peux les réinstaller à partir ajouts/suppression de programmes. Les actions des extensions de fichiers .doc .reg .rtf, images en font à leur guise. Le “ouvrir avec” ou “modifier” sur un .reg avec le bloc-notes reste inopérant, la modification du registre tente de s’exécuter. Beaucoup de raccourcis et icones ont sautés et aussi exécutables, fichiers ddl, inf, du system32. J’ai pu en récupérer manuellement en copiant les objets manquant à partir de dllcache (%systemroot%\system32\dllcache dans la barre de Explorer). Les icones son, état de réseaux actifs et autres ont daussi disparus de la barre des tâches et Windows xp pro SP3 a du mal à reprendre les modifications par le panneau de configuration pour les réinstaller, je doit quelques fois “fixer” le registre (merci Recleaner et FileextInfo et Notepad qui ne m’ont pas lâché).
Quelques heures de travail , avec de nombreux "Redémarrer " l’ordinateur, et je n’ai pas encore tout réglé, mais suis sur le bon chemin. Une bonne sauvegarde va s’imposer dès que tout sera ok. En fait je pense maintenant que le lancement de IE7 se faisait sytématiquement parle le mode démarrer sans les modules comlémentaires, et je n’aurais dû regarder et ne réparer que cela.
Merci de ton attention, je pense que c’est réglé.

Ok de rien. Bon courage. :wink: