En plein surf, mes fenêtres se figent et le message suivant apparait :
Explorteur windows a cessé de fonctionner
Windows peut rechercher une solution au problème ; vous voulez :
1 - rechercher une solutio en ligne
2 - redemarrer le programme
Qd je clique sur 1, je suis renvoyé sur le site de Mcrosoft (en anglais ) donc je ne comprends rien
et sur 2 toutes mes fenêtres, mes onglets se referment et je perds tout. C’est bien embêtant car s’ouvant je surf j’ai souvent 3 à 4 fenêtres ouvertent contenant plusieurs onglets chacunes.
Est-ce dû à mon grand nbre de fenêtres ouvertes ? Dois-je ajouter de la mémoire vive ? peut-on résoudre se problème ?
Merci
Je suis sous vista ; double coeur T7000 ; carte graphique NVIDIA® GeForce 8600M GS 128 MO dédié ; mémoire vive 2 GO extensible à 4 GO
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
Mais avant de cliquer sur le bouton « installer », décoche toutes les « options supplémentaires ».
Ensuite, clique sur « Options », « Avancé » et décoche la case—
« Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ».
Clique sur l’onglet « Nettoyeur » puis sur « Lancer le Nettoyage ».
→ Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur « Chercher des erreurs » puis sur « Réparer les erreurs sélectionnées ».
Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC
Merci pour la réponse, mais je ne pense pas q c’est un malware. Ma site de protection « Mcfee center » qui s’occupe de tout avcec une mise à jour au quotidien, l’airait détecté je pense.