IE7: Page de démarrage inaccessible, mais pas de problème ensuite

Bonjour

Alors là, je me la mords…

Sur 2 PC portables HP neufs (1er démarrage aujourd’hui), je n’arrive plus à accéder à Google (ou le Monde ou n’importe quel autre site) lorsque je lance IE (et que Google (ou le Monde…) est en page de démarrage.
Je suis redirigé vers msn.com/404… et j’ai un message d’erreur "la page que vous avez demandée ne peut pas être trouvée (en anglais).

Par contre, si je tape Googe dans la barre d’adresse ou si je passe par les Favoris, il n’y a aucun problème.

C’est la page de démarrage qui pose problème.
Bien sûr, j’ai vérifié que l’adresse était correcte dans les propriétés d’IE.

Je suis en train de scanner le 1er PC, mais je n’y crois pas…

Quelqu’un a-t-il une idée?

Merci
Edité le 30/07/2008 à 10:45

Ajout à 20h45

Le scan n’a rien donné.

Par contre, si je passe par l’accueil Wiindows (Vista) et que je clique sur “se connecter à Internet”, là, IE s’ouvre bien sur Google.

J’ai l’impression que dans le cas qui pose problème, c’est comme si je n’accédais pas à internet lors de l’ouverture d’IE.

Des idées?

Ca y est j’ai compris.

Déjà hier soir, après le repas et “Les hommes préfèrent les grosses” (vu pour la 3ème fois - au moins - mais je rigole toujours…), le problème avait disparu.
Et ce matin, idem.

En fait, l’explication était bien dans le message d’erreur: Comme il s’agissait d’un des premiers lancements d’IE7, celui-ci devait chercher à se connecter à cette adresse: runonce.msn.com/runonce3.aspx.
Adresse qui devait effectivement être indisponible hier soir. D’où le message d’erreur et l’impossibilité d’ouvrir la page d’accueil.

Pas grand chose, mais sur le moment, je n’y ait rien compris. Et comme IE n’indique pas l’adresse de la page inaccessible, c’était encore un peu plus compliqué à comprendre.