IE7 lance firefox?

Tout d’abord bonjour à tous, j’ai un soucis, je possède firefox(par defaut) et ie7. Quand je lance ie pas de problème la page d’acceuil s’ouvre normalement je peux naviguer normalement à partir de celle-ci ; par contre dès que j’entre une adresse une page blanche apparais et firefox s’ouvre avec le site désirer. Quelqu’un comprend ce qu’il ce passe??
Je précise que mon pare-feu est configurer de la même façon pour les 2 logiciels. Merci d’avance.

Salut,

Je te conseille et je ne serais pas le seul, de désinstaller Ie7 : support.microsoft.com…

et de garde Firefox 3.05, nettement plus performant que Ie7 : www.mozilla-europe.org…

a+

Salut

Perso je dirai navigues avec Firefox ou Opéra ce que je fais -->ou même Google chrome–> mais ne surtout pas désinstaller IE–> il fait partie intégrante de windows
C est mon avis :hello:

Dans le panneau de config décoche internet explorer

http://www.imageshotel.org/images/vyger/sans titre3.jpg

puis avec unlocker : www.01net.com…

supprime le dossier dans program files : internet explorer

et installe firefox. tu n’auras plus jamais de soucis

a+

+1

Je ne te le conseil pas ! Tu en as besoin pour Windows Update (surtout si tu es sur XP).

Pour les Update prends le SP3 pour XP (plus de 1020 mises à jour de sécurité.), ou le SP1 pour VISTA.

tu n’as pas besoin de IE :neutre:

et dans tous les cas plus de update pour XP et bientôt pour Vista
Edité le 15/01/2009 à 17:49

Hors sujet : je suis obligé de garder IE car je n’ai pas accès à tout avec Firefox (activex, les plugin…)
Edité le 15/01/2009 à 17:55

Tu es bien le seul alors … :neutre:

:frowning: Pas de chance alors :etonne2:
Pourtant j’ai le 3.0.5 :expressionless:

as-tu installé les plugins Firefox ?

depuis Firefox

outils
modules complémentaires
Catalogue
Parcourir tous les modules complémentaires

tu devrais trouver tout pour avoir un FF au Top

a+

Quels sont d’après toi les modules importants ?

Java Quick starter
Real player
ShockWave Flash
microsoft media player firefox plugin
le fameux : hide menubar il te cache la barre d’outils
new tab homepage : il charge ta page de démarrage dans un nouvel onglet

et tous ceux que tu peux trouver utile …

mais ne craint rien tu peux les désinstaller aussi vite que tu les installe, c’est l’énorme avantage de FireFox
il est transparent pas comme IE ou tu ne peux rien enlever

a+
Edité le 15/01/2009 à 18:31

C’est pas faux !
Merci pour tes réponses !

De rien et merci pour le Hors Sujet du post plus haut …:slight_smile:

mais je reste à ton service…:wink:

Je n’utilise ie7 que rarement j’en ai besoin car mozilla ne fonctione pas avec un “logiciel” en ligne dont je me sert au taf, il a été développé avec ie et c’est drolement plus pratique pour naviguer ; en plus j’aimerais comprendre ce qu’il ce passe.

Il existe un plugin Firefox pour simuler Ie7

IeTaB pour firefox : addons.mozilla.org… :wink:

I[i]E Tab est une extension pour Firefox, Mozilla et Flock (pour les systèmes d’exploitations Windows uniquement), qui permet à la page courante ou à un lien sélectionné d’être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d’Internet Explorer.

Cette extension est particulièrement utile pour les webmestres lors du test de nouvelles pages où l’on a besoin de savoir à quoi ressemblent les choses dans IE.

IE Tab ajoute au menu contextuel la ligne ‘voir cette page avec IE Tab’, ainsi qu’une icône cliquable dans la barre d’état permettant à la fois de visualiser d’un coup d’oeil le moteur en cours d’utilisation et de le modifier.
Un bouton est aussi disponible dans la barre d’outils (Affichage > Barre d’outils > Personnaliser
).
Vous pouvez également ajouter un site à une liste pour laquelle le moteur d’Internet Explorer sera utilisé par défaut.[/i]

Les pages ouvertes grâce à IE Tab, bien que dans l’interface de Firefox, sont ouvertes avec Internet Explorer. En fait, il s’agit ni plus ni moins que l’insertion d’une fenêtre d’Internet Explorer dans Firefox. Cela signifie que vous avez l’intégralité du moteur de rendu de Microsoft, avec tout ce qui va avec : bugs, failles de sécurité… Cela veut également dire que le navigateur s’identifiera comme IE, exécutera le JavaScript et les ActiveX avec le moteur d’IE. Bref, c’est IE que vous avez sous les yeux.

Merci vyger j’avais oublié que firefox avait ce plugin je suis un gros boulet en plus je l’ai à la maison mais pas au boulot merci. Si quelqu’un a une solution pour mon pb je suis tout de même preneur histoire de comprendre, en cherchant une solution sur la toile j’ai trouvé un truc infection par un rookit mais je pense pas que ce soit la source de mon pb. @+

De rien Zoner00

@+

Salut,

Même problème ! dès que je saisie une URL ou utilise un favori, mon IE6 lance Firefox !

J’ai bien voulu remettre IE en navigateur par default (coche dans le menu), rien a faire !

le problème est survenu après une tentative de passage en IE7… installation OK, mais tjrs en IE6 !

Bon, Firefox, il est bien… mais le problème, c’est les sites qui ne supporte pas Firefox !

La seul solution que j’ai trouvé : Le complement “IE TAB” sous FireFox : il permet d’utiliser un “onglet” (composant IE) dans Firefox. ^ ^)