IE7 Beta 2 : désinstallation - Comment faire ?

Mon problème est tout simple :

Pour désintaller Internet Explorer 7 Beta 2, il est demandé d’aller dans Ajout/Suppression de Programme. Seulement, suite à une mauvaise manoeuvre (un peu de ma faute, et un peu de la faute à la conception de leur système), IE 7 n’apparait plus dans la liste des programme de cette fonction. Et on ne peut installer la Beta 3 qu’en supprimant auparavant la précédente version.

Pourriez-vous m’indiquer comment on peut le désintaller sans passer par Ajout/Suppression de Programme ?

Merci à vous :wink:

Essaye ca peut etre que tu va le retrouver IE 7

regcleaner

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html

tu va dans menu désinstallation du logiciel

Merci de la suggestion, mais hélas, sans succès

essaye ca POWER IE6

Merci de l’idée …

Mais encore une fois sans effet (d’autant qu’on est là sur IE7 et non IE6 - mais j’ai testé, au cas où)

Bonjour,

Google est notre ami :

  • désintaller Internet Explorer 7 Beta 2 (105000)
  • "désintaller Internet Explorer 7 Beta 2" (92)

http://www.infos-du-net.com/forum/197005-7…t-explorer-beta

qui dit :

aller dans C:\WINDOWS\ et afficher les fichiers et dossiers cachés et aller dans le dossier de IE7 qui commence par $NtUninstall…\spuninst et executer spuninst.exe.

Chez microsoft ils disent :
…consultez la documentation fournie avec les fichiers de produit bêta ou vérifiez l’emplacement Web dans lequel vous avez téléchargé la version.
Amusant le sens mystérieux de ce qui suit le “ou”…

A titre d’info :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6814…Explorer-7.html

Sur le site ci-dessus quelqu’un pose cette question :
Entre Internet Explorer 6 SP2 et Internet Explorer 7 Beta, je prends quoi ?
Vu la formulation de la question je dirais plutôt IE6 SP2.
Version beta de logiciel ou overclocking, même combat. Si on le fait en connaissance de cause c’est un hobby comme un autre.

Rien trouvé de mieux, si cela peut t’aider ($NtUninstall…\spuninst).

Bonjour,

Merci encore une fois de vos indications.

Hélas, mille fois hélas …

Oui google est mon ami mais il ne m’a été d’aucun secours.

Je n’ai pas (plus) de repertoire $NtUninstall…\spuninst dans windows, du moins pas celui lié à IE7. Lors d’une précédente question sur Clubic, je m’étais interrogé sur l’utilité des ces répertoires, et comme on m’avait répondu “aucune”, je les avais effacé pour gagner de la place. On ne m’y reprendra plus.

Je comprend maintenant que lorsque j’ai tenté de faire “Ajout/Suppression de Programme” la première fois, il n’a pas pu le faire en raison de l’absence de ce repertoire qui semble être le seul moyen de virer IE7. Sauf à reformater. Il y a bien les points de restaurations systèmes, mais celui-là doit être bien ancien et d’autres ont dû être créés depuis.

Il est vrai que c’était la curiosité qui m’a amené à tester IE7, étant un adepte de FF. Sauf pour les sites demandant forcément IE, je saurai vivre avec cette version beta en attendant un gros pepin me demandant une reinstallation totale du système …

Merci quand même :wink:

Bonne nouvelle, la RC1 est capable de désintaller IE beta.