IE7, ActiveX Flash et eBay

Bonjour.

J’ai un petit soucis avec le site eBay.fr. L’affichage des pages est très lent, notamment lors d’une recherche ou de l’accès à Mon eBay.
J’ai remarqué par hasard que la vitesse redevenait normale en désactivant le contrôle ActiveX Flash Player v9.0.47.0 (module complémentaire “Shockwave Flash Object” Flash9d.ocx). Rapport direct ou indirect ? J’avoue que j’ai du mal à faire le rapprochement parce que les pages concernées ne contiennent a priori aucun objet flash et ne sont d’ailleurs pas dégradées par la désactivation du module.
Le soucis c’est que ce je n’ai pas envie de régler sans arrêt ce contrôle, surtout que je ne suis pas le seul sur cet ordinateur.
Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine du problème ?

Environnement :
Vista éd. familiale premium 32 bits
Connexion éthernet Livebox Inventel / Internet Explorer 7
Edité le 29/08/2007 à 00:17

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Salut ,

protection web d’un antivirus présente ?
En désactivant le filtre antihammeçonnage , pareil ?

Bonjour et merci de répondre.

J’utilise la protection résidente de KAV 7.0 et je désactive le filtre anti-hammeçonnage.

Je peux t’assurer qu’il y a bien un rapport avec le contrôle activeX. La différence est immédiate et significative entre flash activé/désactivé, presque 10s de chargement supplémentaires…

En quittant KAV7 , c’est mieux ?

Essaye ceci :
snooky730.free.fr…

Ce n’est pas un problème d’installation :

  • J’ai désinstallé FP proprement, toutes connexions coupées, avec “uninstall_flash_player.exe” ;
  • Puis j’ai redémarré et nettoyé tous les répertoires de fichiers temporaires, les bases de registre, les fichiers et paramètres stockés par les modules complémentaires ;
  • Ensuite je l’ai réinstallé, toutes connexions coupées, avec “Install Flash Player 9 ActiveX.exe” (r47) ;
  • Pour finir j’ai redémarré et testé IE7 sur eBay en prenant soin de couper KAV7 et le filtre anti-hammeçonnage : toujours le même résultat, ça mouline grave…

Pour finir j’ai fait un “uninstall_flash_player.exe/clean” dans la console pour installer une release précédente de FP9. Si je remonte à la r16 le problème disparait! Il apparait à partir de la r28 jusqu’à la r47 actuelle…

Ca confirme mon hypothèse première, c’est-à-dire un problème de compatibilité entre IE7 et le contrôle active X de FP9. Maintenant je me demande s’il s’agit d’un cas isolé du à mon environnement logiciel ou bien si c’est un bug??
Edité le 27/08/2007 à 01:18

Quels antivirus et firewall installés?
Edité le 27/08/2007 à 03:37

Bonjour.
Pour répondre à tes questions :
Anti-virus : KAV 7.0
Anti-spyware : CA Anti-Spywares 9.0
Firewall : Windows

Mais lol ! pas besoin d’antispyware avec KAV7 !
CA Anti-Spywares 9.0 >>> c’est quel éditeur ?

Tu n’as pas répondu plus haut … en quittant KAV7 , c’est bon ou pas ?
Edité le 27/08/2007 à 10:52

Ouais je sais lol, j’avais pris ça avant que KAV ne protège contre les spywares. C’est anciennement eTrust PestPatrol.
Pour la question plus haut, KAV n’a aucun effet.

Avec la r16 il y avait un problème avec WLM qui me demandait une mise-à-jour de FP.

J’ai résolu complètement mon problème avec la r60 : Flash9e.ocx (beta 184 du 22/08).
Il y avait donc bien un problème de compatibilité de la version finale actuelle avec Vista/IE7 car ça fonctionne très bien avant la r28 et après la r47.

Je donne le lien du site Adobe Labs qui peut être très utile (vous y trouverez les dernières avancées des logiciels Adobe) : Adobe Labs

Merci à toi Snookette :slight_smile:

J’ai également eu des pb avec flash9e.ocx et IE6, plantages aléatoires avec diag d’erreur concernant un accés à flash9e.ocx. Je suis sur Win98 SE avec un ancien PC. Depuis que j’ai installé la version 9r115 je n’ai plus de plantage.
Edité le 03/03/2008 à 19:55