IE6;Firefox;Mozilla... - Changement de navigateur et messagerie

Bonjour a tous.

J’aimerais changer de navigateur et de messagerie, je n’ais pas encore porté mon choix, mais d’après ce que j’ai lu, il y a plus intéressant que IE6, et outlook et surtout plus sécurisé.

Vaut il mieux désinstaller ces deux derniers avant, sous peine de conflit ou de surcharger le système de logiciel suplémentaire.

nop ne desinstalle pas.
J’ai toujours IE5 sur mon windows, mais cela ne me gene pas pour surfer avec firefox. Il meme conseillé de ne pas le desinstallé parce qu’apres tu risques d’avoir des soucis d’instabilité de ton windows car c’est une partie intégrante de windows …

Par contre, tu peux desinstallé ton outlook express et utiliser thunderbird.

Donc j’ install le nouveau navigateur tout bêtement d’ accord.
Mais comme tu le dis IE est une partie intégrante de windows.
Il n’ y a pas de risque d’ incompatibilité avec d’ autres navigareur ?

non pas de risque d’incompatibilité. Installe le tout bettement sans rien desinstallé. J’ai IE5 et j’utilise 97% du temps Firefox et ca roule …
Au contraire si tu desinstalle IE, c’est à dire une partie intégratante de l’OS, tu vas des soucis…

Ok, merci de tes réponses.

no probelemo …
et tres bonne initiative d’essayer firefox et n’hesite pas à faire de la pub c’est que comme garce au bouche a merveille que firefox peut augmenter ses parts de marchés …

+1
même si la qualité de l’interface et les performances du navigateur sont pour moi des arguments plus convaincants que l’augmentation de parts de marché :wink:

bien sur mais Firefox n’a pas pas les memes moyens pour se faire connaitre que IE qui est intégré directement dans windows

pour moi c’est important qu’il y a une concurrence seine, plus équilibré …

si tu aimes bien le produits je trouve que ca fait plaisir qu’il se fasse ca petite place …

tout a fait d’accord :super:

Je viens de l’ installer Mozilla Firefox a 1ere vu c’ est pas trop déroutant par apport a IE6
ci ce n’ est prendre l’ habitude des onglets.
J’ essaye aussi Mozilla Thunderbird.
Je verais d’ ici quelques jours, ci je garde, le temp de mieux les connaitres.

Pour l’ instant tout fonctionne a merveille et sans pb.

@+

De plus, que ce soit Firefox ou Thunderbird ils sont tous les deux paramètrables a ton gout grâce a leur différents thèmes et extensions disponiblent sur ce site
FrenchMozilla

si tu prefere firefox mets le en navigateur par défaut, personnellement je n’utilise que lui mais hélas on a parfois besoin de IE.

Bravo pour ton choix

Bonjour tout le monde.

Je suis désolé, mais je vais surement en choquer plus d’ un, mais je suis revenue a IE6 et Outlock6. :whistle:

Je n’ arrivais pas a mis faire, je suis nettement plus a laise pour surfer avec IE6.
Et pour la messagerie je préfere avoir les comptes utilisateurs séparé.

Bref, c’ est mon avis perso. Par contre je n’ ais eu aucun pb pendant tout le temps qu’ était installé Firefox et Thunderbird.

@+ :super:

dommage :confused: tu peut essayer Opera[/url] sinon :slight_smile: [url=http://www.opera.com/]http://www.opera.com/

c’est la ou ils sont tres fort chez MS, lorsque tu découvre le monde informatique, tu commences à utiliser IE et outlook, tu commences à t’y habituer.

Il y a un pote qui te propose d’essayer un autre logiciel. Tu l’installes, tu le testes. Mais non, tu n’aimes pas parce que tu as été habitué avec le premier logiciel que tu as utilisé qui est pour tout le monde IE et Outlook…

Déplorable, comment veux tu lutter contre ca…

gargouille, ne te sens pas viser. Lorsque je dis TU, ce sont toutes les personnes qui ont été destabilisé comme toi.

Sinon à titre d’info, il existe un skin firefox pour avoir l’apparence de IE.