IE plante dans l'upgrade et redirection

Bonsoir à tous,

A cause d’un virus ou troyen, j’ai du “réparer” windows avec le cd. et tout va bien durant l’install. Retour dans mon ancien bureau et là, je vois que tout vas bien.

J’utilise tant IE que firefox (j’ai partagé mes favoris).

Lorsque je lance IE, je vois que c’est la version 6 et pas la version 7 (j’ai xp pro sp2). Je vais voir qques sites et là, tout va bien, mes favoris aussi.

Je vérifié les mises-à-jour et là, je vois qu’il n’y en a aucune, donc, je lance windows update qui me les fait 1 par 1, jusque-là, tout va toujours bien.

J’arrive à la mise à jour de IE 7, je clique comme il me le demande, il fait l’installation, puis il me dit que l’installation à échouer (je dois rebooter pour annuler l’installation).

Je reboot, j’arrive sur mon bureau et je lance IE pour voir si il a modifié qque chose.

  1. Bizarre, de chez bizarre !!! je lance un lien sur IE et il m’ouvre Firefox à la place avec l’url je lui ai demandé (j’ai déjà testé de mettre en 1er firefox dans l’ouverture du navigateur, reboot, puis, remettre IE) mais tjrs pas de changement

  2. j’ai testé nombreuses astuces pour IE (meme dans regedit) mais windows ne veut toujours installer IE7… ainsi que la mise à jour (kb938464) d’ailleurs

Je ne sais plus quoi faire ??? HELP ME !!!

ps: ne me dites pas de supprimer IE car je l’utilise pour des raisons professionnelles.

Salut,

ton windows est-il officiel ? Il est fréquent qu’IE 7 ne veuille pas s’installer si XP est une version crackée …

As tu essayer d’installer le SP3 d’XP sinon ?

oui, c’est une version officielle qui m’a été fournie avec mon pc (non pas comme dans les grands magasins) mais par le vendeur du magasin qui m’a fait une ristourne dessus vu que je venais de lui acheter pour près de 500 euros de matériel chez lui.