Ie & Firefox veulent télécharger du php ?

Bonjour,

Je crée des sites web de temps en temps et là, ça faisait un ptit bout de temps que je n’en ai plus fait.

Catastrophe, lorsque je lance une page php avec IE ou Firefox (sur mon hdd), tous les 2 me demande si je veux télécharger la page au lieu de me l’ouvrir et afficher la page.

Que s’est-il passé ? comment retrouver ça comme s’était avant ??

Car, vraiment plus moyen d’ouvrir une page en php sur mon disque dur.

Merci d’avance

:slight_smile:

Pour php faut un serveur web + le module php qui va bien :slight_smile:

Si tu essayes d’y accéder depuis ton disque dur soit C:/machin/truc.php, ne t’étonnes pas : c’est d’une que php n’est pas interprété, de deux que le navigateur ne connaît pas le mimetype.

Pour utiliser un serveur web sur son poste local, je te conseille wamp 5 ou easy-php 1.8.

J’avais déjà lanché easyphp et j’ai toujours le même message, tant sous IE que sur Firefox.

et quelle est l’extension de tes pages ?

djwaves: et tes documents PHP sont bien au bon endroit?

Extention : .php oui oui … ça fonctionnait très bien avant et d’un coup, ça ne fonctionne plus.

et c’est quoi l’URL que tu utilises pour accéder à ta page?

ben, comme c’est sur mon disque dur, je clique simplement dessous ou “ouvrir avec…” (si je veux employer Firefox)

Sous Ie, j’ai un avertissement qui me demande si je veux télécharger le fichier .php et sur Firefox, j’ai la boite de dialogue qui me demande si je veux l’enregistrer ou l’ouvrir avec …

Il faut utiliser l’URL de ton serveur web (généralement 127.0.0.1:80… si serveur local).

J’utilise ça aussi , mais toujours le meme résultat… j’en ai marre :’(

réinstalle easyphp et reprends du début.

et tu es bien sur que tes fichiers sont dans la répertoire www ?
Par défaut, c’est juste dans ce répertoire que les pages seront traitées comme du php.

J’ai rien changé depuis la dernière utilisation, c’est ça que je ne comprends pas.