IE 7 catastrophe !

Salut à tous,

Il y a quelques temps de cela j’ai commis l’erreur d’installer Internet Explorer 7 beta 2… Depuis je veux m’en débarrasser car j’ai quelques ennuis malheureusement ce satané truc s’incruste ! Je suis passé comme le veut la procédure par le module ajout/suppression programmes - afficher mises à jour - désinstaller IE 7 beta 2…

La désinstallation semblait bien s’être passée… Hélas une fois celle-ci terminée, horreur : je relance IE et ce qui se lance c’est… IE 7…

Je retourne dans le menu ajout-suppression, et là je vois que le programme de désinstallation est toujours là… Je tente de recommencer, et j’obtiens un message du genre “programme déjà désinstallé, voulez-vous supprimer le raccourci vers le programme de désinstallation ?”.

A ce stade je ne sais plus trop quoi faire, IE7 plante souvent et je me suis aperçu que je ne peux plus modifier ma page d’accueil. J’ai beau tenter dans les options de taper une adresse manuellement ou de cliquer sur “page par défaut” ou “page actuelle”, rien n’y fait…

Existe t-il une solution miracle ou dois-je me résoudre à rester comme ça… ou à formater…?

Merci par avance !

Merci pour ta réponse.

En fait j’avais accepté, le programme de désinstallation a disparu mais IE7 est toujours bien là…

La restauration, j’avais voulu essayer mais helas je n’ai pas de point de restauration antérieur à l’installation…

Pour ce qui est de la réinstall sans formatage peux-tu m’en dire plus quant à la façon de procéder ? Ca va me remettre IE6 ?

Encore merci pour ton aide.

Il te le reconnait comme IE7 car il doit encore y avoir des traces dans la base de registre…
faut supprimer tout ca je pense!
commande : regedit -> HKEY current user

Salut et merci pour ta réponse… Toutefois je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. Dans HKEY current user je supprime quoi ? Toutes les clés qui font allusion à IE 7 ? Pas trop risqué (tu me diras au point où j’en suis…) ?

ouais c ca!!
Tu supprimes les clés relatives a IE7 uniquement (en esperant qu’elles existent :confused: )
s’il n’y a pas d’IE7 tu supprimes les cles du IE…et tu le réinstallera!!
là tu seras fixé…

Bon ben c’est fait… une fois les clés supprimées et le PC redémarré, l’installation d’IE6 plante… et celle d’IE7 me dit… qu’IE7 est déjà installé… quelle m… ce truc.

Bref j’ai fait une restauration et me voici revenu à la case départ. Formatage ?

quand tu auras reformater, prends Firefox cette fois…

J’ai déjà essayé Firefox et je suis resté sur ma faim… C’est vrai que je le trouve plus rapide et plus sympa qu’IE mais il y a trop de sites qui ne fonctionnent pas correctement et j’étais régulièrement obligé de repasser par IE (exemple : saisie d’une annonce Ebay, un vrai calvaire avec Firefox…).

normalement si tu mets a jour firefox regulierement il devrait prendre tous les sites///

Bah je me souviens que dans Ebay il fallait saisir le texte de l’annonce en HTML… Bonjour la gymnastique… Ou alors je n’avais effectivement pas une bonne version. En même temps, je parle de cela, ça remonte à plus d’un an…

Bon pour poursuivre…

Comme je l’ai dit hier je n’ai pas trouvé de point de restauration antérieur à l’installation d’IE7. Par contre j’ai trouvé un point de restauration suffisamment ancien qui m’a permis à défaut de me débarrasser d’IE7 à revenir à un fonctionnement à peu près stable.

Seul problème restant : la page d’accueil toujours bloquée. Je suis allé faire un tour dans le registre et j’ai trouvé la clé correspondant à ma page d’accueil actuelle : je ne peux ni modifier ni supprimer cette clé… Problème sans doute lié ?! Y a t-il quelque chose à faire pour remédier à cela ?

+1

si tu as Spybot S&D regarde si ta page de démarrage n’est pas verrouillée > Outis> Ajustements IE - idem tout logiciel de sécurité empéchant cette même modification (SpySweeper par exemple)

et par là non plus, tu n’y arrives pas ?
démarrer->Panneau de configuration->Options Internet> Propriétés Internet/ champ Adresse/ Page de démarrage …

HKEY_CURRENT_USER \Software \Microsoft \Internet Explorer \Main <- strartpage : tu ne pas éditer ?
HKEY_CURRENT_USER \Software \Policies \Microsof \Internet Explorer \Control Panel, <-- supprimer la valeur : "Home Page" idem ? ce qui a pour effet de déblolquer la page de démarrage et de pouvoir la modifier

salut…

essaye ce logiciel :

http://www.technicland.com/powerie6.php3

il peu faire des miracles…

sert toi de sa :

http://www.technicland.com/doc/reparationi…netexplorer.htm

pour reparer/reinstaller ie6