bijou’
j’ai essayé de connecter mon camescope numérique Canon MV850 à mon PC. Avant çà marchait. Mais là, y a plus rien à en tirer: j’ai branché le câble, ai allumé le camescope. Mais WinXP ne détecte pas le nouveau matériel.
J’ai vérifié le Windows firewall: cette connexion est bien activée, non protégée par le pare-feu. (J’ai pour habitude de désactiver les cartes et connexions non utilisées). La connexion IE 1394 apparaît bien dans mes connexions réseau, ce qui laisse supposer qu’elle n’est pas bloquée par le BIOS qui l’aurait rendue inactive.
Dans l’assistant de matériel, il trouve bien une connexion IE 1394 et un driver adéquat.
Mais quand je démarre ce camescope, il ne se passe rien… WinXP ne réagit pas. Si je fais de même sur mon autre PC, l’autre PC détecte bien “nouveau matériel détecté” “Canon MV850” “Hardware successfully installed and ready to use”. Donc à priori, ce n’est pas le camescope qui est en cause.
De même, j’ai remarqué au fil des semaines que:
- mon imprimante Canon Laser Noir&Blanc LBP2900 n’imprimait plus à partir de ce même PC… Cela a été résolu en réinstallant l’imprimante à partir d’“ajouter une imprimante” “sur le réseau”, ce qui a conduit à la réinstallation du driver réseau pour l’imprimante.
- que mon scanner Canon 4200 ne marchait plus… Cela a été résolu en réinstallant le driver…
Vous l’avez compris, je ne jure que par Canon: APN, CN, Scanner, Imprimante, pour tout et j’en suis malgré tout très satisfait…
Je ne comprends pas pourquoi d’un coup tout mes drivers Canon sont flingués. Vous avez une idée?
Pour en revenir à ce fichu IE1394, je ne parviens pas à réinstaller et à réparer la connexion… Comment faire ?