IE 1394 flingué et pb chelou

bijou’

j’ai essayé de connecter mon camescope numérique Canon MV850 à mon PC. Avant çà marchait. Mais là, y a plus rien à en tirer: j’ai branché le câble, ai allumé le camescope. Mais WinXP ne détecte pas le nouveau matériel.
J’ai vérifié le Windows firewall: cette connexion est bien activée, non protégée par le pare-feu. (J’ai pour habitude de désactiver les cartes et connexions non utilisées). La connexion IE 1394 apparaît bien dans mes connexions réseau, ce qui laisse supposer qu’elle n’est pas bloquée par le BIOS qui l’aurait rendue inactive.
Dans l’assistant de matériel, il trouve bien une connexion IE 1394 et un driver adéquat.

Mais quand je démarre ce camescope, il ne se passe rien… WinXP ne réagit pas. Si je fais de même sur mon autre PC, l’autre PC détecte bien “nouveau matériel détecté” “Canon MV850” “Hardware successfully installed and ready to use”. Donc à priori, ce n’est pas le camescope qui est en cause.

De même, j’ai remarqué au fil des semaines que:

  • mon imprimante Canon Laser Noir&Blanc LBP2900 n’imprimait plus à partir de ce même PC… Cela a été résolu en réinstallant l’imprimante à partir d’“ajouter une imprimante” “sur le réseau”, ce qui a conduit à la réinstallation du driver réseau pour l’imprimante.
  • que mon scanner Canon 4200 ne marchait plus… Cela a été résolu en réinstallant le driver…

Vous l’avez compris, je ne jure que par Canon: APN, CN, Scanner, Imprimante, pour tout et j’en suis malgré tout très satisfait…
Je ne comprends pas pourquoi d’un coup tout mes drivers Canon sont flingués. Vous avez une idée?

Pour en revenir à ce fichu IE1394, je ne parviens pas à réinstaller et à réparer la connexion… Comment faire ?

allez dans le gestionnaire de périph désintaler le camescop et ses drivers
rebrancher le camescop aprés arret
win doit trouver noveau matos et demander le cd ou la disquette qui va bien :neutre:

Ce n’est pas le camescope qui est en cause, mais la connexion IE 1394. Celle-ci est comme morte. En effet, si la connexion était bonne, mais le camescope n’était pas reconnu, il afficherait quand-même “nouveau matériel détecté” “recherche du pilote adéquat pour Canon MV850”. Or là, il ne réagit même pas. Et comme çà marche sur l’autre PC, le camescope fonctionne bien. Pour moi, c’est la connexion IE1394 qui est morte. Comment la réparer ?

avec le cd qui est avec ta CM ou sur le site du fabricant

c’est quoi la CM ?

C’est le PC en signature: une A7N8X Deluxe.
J’ai désinstallé le driver pour le réinstaller. La connexion IE 1394 est là, mais cela ne change rien… L’allumage du camescope n’est pas détecté par l’ordinateur. Le firewall n’est pas activé sur cette connexion.