IDVD ou autre

Bonjour à tous,

POur le moment je tente, je dis bien je tente, de faire une invitation pour mon mariage sur dvd. J’ai commencer avec powerpoint mais la je suis tombé amoureux de iMovie. J’ai un bon résultat en aperçu et ce même dans iDVD, par contre lorsque je grave le projet cela devient catastrophique au niveau de la qualité. Est-ce qu’il y a une compression ou quoi que ce soit qui produit ce phénomène. J’ai déjà lu pas mal de sujet à ce niveau mais je n’ai jamais trouvé de solution.

Un grand merci à tous.
Edité le 19/04/2012 à 10:18

c’est normal car ton projet à certainement étét réalisé à patir de photos de bonne résolution alors qu’un DVD a une résolution bien moindre (720x576) alors que du FullHD c’est du 1920 x 1080
ça peut expliquer la grosse dégradation de l’image

Il y a une solution à ce problème? Si je transforme toute mes photos en 720*576 j’aurais une meilleur qualité? Est-il aussi possible d’annuler la compression vu que mon fichiers ne fait que 100Mo?

Merci encore.

100 Mo pour combien de temps ?
la compression standard (enfin ça veut pas dire grand chose) c’est 4.7 Go pour 120minutes
donc ta vidéo ferais en gros 3 minutes

Oui c’est ça ±3 minutes et il ne grave qu’une centaine de Mo! il compresse quand même?

ben oui car les format DVD correspond à format normalisé, on ne fait pas ce qu’on veut s’il faut que que ce soit compatible avec tous les lecteurs

essaye comme tu disais de redimensionner tes images en format DVD
et regarde dans les option d’iDVD si tu n’as pas un réglage de la qualité à haute voire très haute afin qu’il compresse un peu moins

ragarde ici : [docs.info.apple.com...](http://docs.info.apple.com/article.html?path=iDVD/7.0/fr/11417.html)

J’ai mis la meilleure qualité et il me dit que c’est bon. Je bloque un peu là :frowning:

Et même en redimenssionnant c’est pas top. Enfin si les photos sont relativement correct mais le rendu gris noir c’est pas top. J’ai comme plein de petits carrés.

tu le regardes sur quel type de télé ?
sur une télé à tube ça passerait mais sur du HD c’est grossi 3 à 4 fois donc tu as des pixels visibles du coup :confused:

La je regarde sur mon écran de pc en taille normale. Comment pourrais-je faire pour avoir un bon rendu? Si j’abandonne le dvd dans quel format je peux le sortir pour avoir la meilleure qualité sans perte?

J’avance tout doucement. Mon film en .mov est bon mais une fois en dvd ça devient fort brouillé quand même. Je vais me contenter de le laisser en .mov. Sera-t-il lisible sur les dvd de salon divx?
Par contre j’ai un dernier soucis avec mes photos. Lorsque je joue la vidéo on dirait que les reflets noir sur un pantalons par exemple sont tout pixeliser alors que sur iPhoto la photo est parfaite.

Quel est le format le plus adapté pour toutes les télévisions, 1080p, 1080i, 720, h264,…