Idtag sur dossier dans explorateur, est-ce possible?

Bonjour,
Est-il possible de faire apparaître des idtags de type, auteur, …, sur des dossiers (pas sur des fichiers, ça je sais faire) dans l’explorateur windows?
A titre d’exemple si je mets toutes les chansons d’un artiste dans un dossier, je voudrais que son nom apparaisse dans l’explorateur windows sous le champ “auteur” qui est par ailleurs renseigné au niveau des fichiers de ce dossier.
Merci.

Sur les dossiers normaux: nom ce n’est pas possible.

Par contre si tu as Vista ou 7 il suffit de faire un tri par auteur. Cela permet de créer automatiquement des dossiers de recherche (bleus) qui correspondent à un critère (en l’occurence: auteur, mais ça peut être genre, date, etc)
Cet affichage peut-etre sauvegardé et donc reutilisable à chaque fois. Le contenu est automatiquement mis à jour en fonction des modifications sur les fichiers.

WinXP permet de sauvegarder des recherches (avec Windows desktop search mais ce n’est pas intégré au systeme comme avec Vista ou 7)

Bonjour,

J’ai effectivement W7.

“Il suffit de faire un tri par auteur” : comment faire ce tri si les différents fichiers sont dans différents dossiers? Existe-t’il un moyen dans l’explorateur d’ouvrir simultanément sur la même fenêtre plusieurs dossiers?

Par ailleurs, je ne vois pas ce que représentent les “dossiers de recherche (bleus)”.

Merci.

Si tu as Win7 c’est même encore plus simple.

Utilise la bibliothèque :wink:

Place le dossier contenant ta musique dans la bibliothèque du même nom.
Une fois cela fait, quand tu as vas dedans, il suffit de choisir Organiser par “Artiste” en haut à droite :wink:
(tu peux aussi mettre par “album”, par “genre” etc)

Les dossiers bleus sont un résultat de recherche.
Par ex tu effectue une recherche dans un dossier sur un critère particulier: exemple genre:rock Là il t’affichera tous les morceaux de musiques ayant le tag genre egal à Rock, résultat que tu peux organiser par artiste, album, etc de la même façon qu’avant.

Tu peux alors voir en haut à gauche le bouton “Enregistrer la recherche”, si tu fais ça il te proposera d’enregistrer où bon te semble cette recherche. Cela prendra alors la forme d’un dossier bleu.
Le contenu de ce dossier sera toujours à jour en fonction des modifications faites sur les fichiers. Si tu ajoutes des fichiers répondant à ce critère alors ils apparaitront d’eux-mêmes dans le dossier bleu, si tu les modifies ou les retires ils en sera de même.

Ceci est valable pour tous les fichiers, et sur un grand nombre de critères comme tu peux le constater ici:
www.microsoft.com…
Edité le 02/12/2010 à 14:23

Nickel!!!

Merci beaucoup.

:jap: