Idroop mod dfi bloodiron p35

Bonjour,

J’ai fait un mod vdrop sur mon board DFI puisque celui-ci était énorme (0.06V) lorsque le vcore est à 1.68. Le processeur est un core2 quad overclocker à 4Ghz.
J’ai fait le mod selon ces schémat et j’ai lu la doc du PWM sa sa semblait OK.

Photo zone du mod : www.frazpc.pl…
Lien spec ISL6322 : www.intersil.com… (Page 34)

Par contre au lieu d’utiliser un crayon, j’y suis aller direct avec un bridge d’étain!

Le premier coup que je l’ai booté, le vcore detecté avait grimpé à 1.75V donc je l’ai baisser pour qu’il détecte 1.68V. J’ai booté… Dailleur sa semblais bien fonctionner mais après environ 2 minute, la carte mère c’est mis à off pendant 3 secondes pour ensuite se relancé. Après, impossible de booté le OS plus que 10/15 secondes… Même “reboot” (Légère odeur de chauffé dans la zone des mofsets). Par contre j’ai pas de problème dans le BIOS est tout est dans le vert (température, voltage…). Les mofsets sont par contre brulant et je pense que le fait qui n’ai plus de vdrop déstabilise trop le voltage (lorsque le CPU pompe son jus variablement.Le board doir en quelque sorte compenser et filtrer les pics.

Maintenent j’hésite entre ces 3 options :
1 > Ajouter un potentiomètre. S’il s’agit bien du voltage, je pourrais remettre le vdrop mais le diminué un peu (Faut pas que le vcore tombe en bas de 1.62V en load)
2 > Ajouter des heatsinks sur les mofsets (collé avec de l’artic silver epoxy) et laissé la résistance du ivdroop en bridge.
3 > Changer de carte mère.

Quelqu’un peut m’aider? Des sugestions/experiances?

Merci.
Edité le 11/01/2009 à 09:05

1.62v Ouaaaa! Il va griller ton pross :arf: Il ne faut pas dépasser les 1.5v sous peine de pouvoir abimer ton pross

:hello:
t’a verifié la tension directement sur la cm avec un multimètre ?