Identifier une carte mère

:hello:

J’ai récupéré une carte mère sans aucune indication de marque ou de modèle. La seule indication valable est le chip du southbridge : Via VT8235. J’ai fait des recherches sur ce chipset mais impossible de trouver la réf de cette mobo, même avec google image :paf: J’en ai besoin pour récupérer le manuel afin de brancher les câbles du boitier, car bien évidemment les connecteurs ne sont même pas indiqués. Y’a t-il une liste de mobo utilisant ce chip ? Quelqu’un la reconnait ?

J’ai fait une photo ici.

Merci !
Edité le 08/06/2008 à 09:42

Salut,

C’est vrai qu’on dirait une Asus… Tu connais le type de processeur qui est monté dessus ?
Et au niveau des connecteurs, quelque chose de remarquable (vidéo, etc…) ?

++
Edité le 08/06/2008 à 09:55

Processeur : Athlon XP 2400+, socket A donc si je me souviens bien.
Connecteurs : 2 PS/2, 2 série, 1 parallèle, 1 midi, 1 LAN, 2 USB, 3 audio.


[Photo des connecteurs](http://shuret213.free.fr/public/pics/connecteurs.jpg)
C'est bien ma veine, le site d'Asus semble down... :paf:

Et la mémoire vive ?


Tu as l'embarras du choix : [support.asus.com...](http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-frhttp://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr)

La RAM c’est de la DDR1. Bizarre pour une Asus, en général la marque est indiquée dessus, j’en ai eu plusieurs…

Ce n’est pas une A7V8X-X ni une A7V8X-MX, les manuels ne correspondent pas. Peut-être une ASRock ? Mais là encore la marque devrait apparaitre… J’ai tenté un branchement en m’inspirant des manuels, je risque pas de tout cramer ? :paf:

Très vaguement pour la Chaintech :smiley: Et on dirait plutôt de la SDRAM. J’ai trouvé quelques modèles approchant dans cette marque, mais rien d’identique. Bon j’vais tenter de la brancher, croisons les doigts :paf:

Le rôle des connecteurs est peut-être marqué sur le PCB, regarde bien, en tout petit…

Elle est fonctionnelle cette mobo? :d

Pour les photos, tu pourrais essayer d’en faire une nette et en haute résolution? :jap:

Y’a que des numéros sur le PCB. Pour la photo haute résolution, j’ai que mon portable sur moi (3,2 MPixels tout de même :o )

En gros ça donne ça :

x x x x x x x x x
x x x x x x x - x
Edité le 08/06/2008 à 11:16

Vu que le Southbridge est un VT 8235 (utilisé comme South sur des cartes KT 400), je dirais plutôt DDR1.

Je viens de regarder les modèles micro atx chez DFi, aucun ne correspond.

C’est bien une carte mère Socket A?


Sur l'étiquette blanche sur le dessus du port série, qu'est ce qu'il y a d'indiqué? :neutre:

La SDRAM c’était pour la CM Chaintech. C’est bien une socket A. Sur l’étiquette il y a un numéro : 005070344331… Mystère !
Je pense que c’est une mobo en marque blanche pour un constructeur de PC complet.


J'ai trouvé le power switch ! Celui avec les "o" !

x x x x x x x x x
x x x x x o o - x

Power LED OK !
Reset switch OK !
HDD LED ???
Speaker : il ne me reste que 2 emplacements possibles.

Bon je devrais m’en sortir !

Par contre pour les pilotes : son, réseau, est-ce que le southbridge suffit pour les trouver ?

non, mais les références des puces utilisées sont marquées directement dessus :smiley:
(puces en gé,éral, realtek, via, broadcom, adi ou soundmax) :wink:

Ok ! Du Realtek pour l’audio donc. Pour le réseau, espérons que je le trouverai direct dans le drivers.cab…

Merci, ça devrait aller pour la suite !

Non, comme l’a dit night, mais de toute manière une fois que tu auras pu booter, rien ne t’empêchera d’utiliser Everest pour trouver le modèle de la cm :jap:

Ta carte mère est-elle issue d’un PC Medion/PcPower ? Si c’est le cas, je suis pratiquement sûr qu’il s’agit d’une Chaintech 7VIL4, j’avais cette carte il y a quelques années, et elle non plus n’avait aucune inscription sur le PCB. CPUID pourrait surement te le confirmer (bien entendu pour ca, il faudrait que tu arrive à exécuter le branchement des câbles ce qui semble être ton problème en réalité :wink: )

Tu trouveras le manuel de la 7VIL4 ici, en espérant que ce soit bien celle la (j’en suis sur à 80% on va dire.)
http://safemanuals.com/user-guide-instructions-owner-manual/CHAINTECH/7VIL4-_E

Endtroducing > Je crois bien que c’est celle là ! Merci pour le manuel, je vais pouvoir finir mes branchements !

Je t’ai pas cru pour la Chaintech que tu avais mise en lien :smiley:

T’étais parti sur une Asus quand même :paf:

En tout cas le PC tourne pas mal, merci à tous !