Identifier précisément un processeur déjà installé ?

Salut,

J’ai récupéré en dépannage un vieux PC qui semble disfonctionner.

Mon problème est que je ne parviens pas à identifier précisément le processeur qui est dessus.

Les différents softs (Aida, Everest …) me l’identifient comme un " Sempron 2500+ ".
Cependant, pour cela, ils se basent sur les fréquences utilisées dans le BIOS (FSB 166 x 10.5).

Or, je soupcone justement que celles ci ne sont pas forcément bonnes, dans la mesure ou le proc génère des erreurs en test avec SuperPi, OCCT, Prime …

Les infos que j’ai sont les suivantes :

Basic CPUID Info :

• Max Level : 1
  • Vendor : Authentic AMD
  • Type : 0
  • Family : 06
  • Model : 08
  • Stepping : 01

Extended CPUID info :

• Max Level : 8
  • Generation : 7
  • Brand String : AMD Sempron™ 2500+
  • Max. physical address width : 34 bits
  • Max. virtual address width : 32 bits
  • CPU Type : AMD Athlon XP/MP/Sempron (Thoroughbred B0 130nm)
  • Current clock : 1754.0MHz (10.5 x 167.05MHz)

Bien sûr, je pourrais l’identifier avec son OPN … Cependant, le proc étant déjà installé, je n’ai pas envie de virer le RAD (et de décoller la pate thermique) pour aller voir les inscription directement sur le proc … :wink:

Donc ma question est la suivante :

Comment identifier de manière sure la nature de processeur installé (autrement que sur les indics du bios qui ne sont pas forcément bonnes) ???

:neutre:

PS :
La carte mère (qui ne se fait plus évidemment ) : Soltek SL-75MRN (à base de nForce2 - Socket A)

sous cpuz tu a essayer rare qui se plante la vitesse 1750 et le bus a 166 mhz correspond bien a une sempron 2500+

J’ai pas compris le furet, que me propose tu ?

Les infos indiqués correspondent à un Sempron 2500+ … cependant, si je change dans le bios, les softs vont me trouver autre chose (Sempron 3200+ ou moins …).

Ce que je voudrais, c’est une solution pour identifier de manière certaines le proc qui est installé.

cpuz le logiciel, il se plante aps souvent lui, quand tu change les valeurs dans le bios tu fait sans le savoir un ocing :stuck_out_tongue:

www.clubic.com…
Edité le 09/06/2007 à 13:15

Ouaip enfin il y a un truc bizarre avec ce PC :

Il y a un switch sur la mobo qui permet de fixer la fréquence du FSB :

• position 1 : FSB possibles dans le bios : 100 ou 133
  • position 2 : FSB possibles dans le bios : 100, 133, 166 ou 200

Quand je l’ai récup, il était en position 1 avec un FSB de 133, ce qui fait que le truc tournait à 1400Mhz.
Cependant, même à cette vitesse, il est pas foutu de passer un seul test prime correctement (ni Super PI, …) :

• Vcore standard
  • Testé avec 2 rettes de RAM différentes (donc une je suis sur qu’elle fonctionne)
  • timing RAM by SPD …
  • bref …

Et quand je passe le switch de la mobo en pos2, que je fixe le FSB à 166 avec coef auto, j’obtiens donc un Sempron 2500+.

PS :
J’ai déjà essayé CPU-Z, CPUID, …PC Wizard, AIDA, …
En fait, ils me donnent tous un nom de proco en fonction de ce qui est réglé dans le bios. Je pense qu’ils déduisent le nom du proco en fonction de la fréquence de celui-ci…

Sauf que moi, c’est le contraire que je voudrais : avoir le vrai type du proco (pas de manière déduite des réglages du bios).

:wink:
Edité le 09/06/2007 à 13:42

et le pc focntionne bien comme ca reconnu en tant que tel, autrement la seule vrai solution tu la abrdé c’est de regardé directment su rl cpu, un rad socket a c’est vite enlevé :wink: