Identifier le codec employé pour un fichier audio ?

Ben voila, tt est dans le titre.

Je cherche un log capable d’analiser un morceau audio et de me dire quel est son format (wav, mp3, wma)

Je sais que la question parait un peu idiote, car en principe il suffit de regarder l’extension mais dans le cas qui m’interresse, c’est un peu plus compliqué que ça.

“gspot ou avicodec” lisent les .avi et décortique les codec audio et vidéo mais je ne sais pas si il le fait avec un fichier non .avi, sur un fichier audio de codec inconnu

bon je viens d’essayer avec gspot (que j’utilise regulierement d’ailleurs) et ça marche meme si je pensais qu’il se limitait aux fichiers video.

bon alors suite des evenements, le codec c’est “WAV->MPEG-2 Layer 3 3”

c’est quoi cette bete ?
le but pour moi est de le convertir en mp3 afin de lire avec un balladeur mp3.

Edit: je viens d’essayer de renomer l’extension d’un fichier, j’ai remplacé wav par mp3 et ça marche toujours… :heink:
j’ai pas besoin de convertir alors ?

ReEdit: MPEG-2 Layer 3 c’est bien le nomcomplet du MP3, je suis pas encore fou non?
Alors comment se fait-il que ces fichiers aient une extension wav ?

Salut,

le “MPEG-2 layer3” (çà pourrait être aussi MPEG1- layer3") c’est le vrai nom du MP3 (qui n’est que sa contraction).
Donc rien besoin de faire. Juste affectivement changer l’extension (d’ailleurs une fois l’extension modifiée tu devrais avoir des info supplémentaire dans Propriété du fichier sous windows).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut,

le “MPEG-2 layer3” (çà pourrait être aussi MPEG1- layer3") c’est le vrai nom du MP3 (qui n’est que sa contraction).
Donc rien besoin de faire. Juste affectivement changer l’extension (d’ailleurs une fois l’extension modifiée tu devrais avoir des info supplémentaire dans Propriété du fichier sous windows).

ok ben je vais rouler comme ça alors.

Merci :slight_smile: