Identification vidéo

Bonjour à tous.

Je suis novice en vidéo et montage.
Sur mon ordi j’ai des vidéos mais qui ne se prensent pas de la même façon.
Le lecteur que j’utilise est VLC.
Dans certains cas pour choisir ma vidéo je peux voir une image avec de chaque
côté les bandes qui caractérisent un film.
Dans d’autres cas je ne les ai pas. J’ai à la place le cone qui symbolise VLC.
Ce qui ne m’empeche pas de voir les films mais pourquoi cette différence.
Toutes les petites vidéos qui ont les bandes de chaque côté ont pour origine
mon appareil photo. Les autres viennent du net ou d’ailleurs.
J’espère avoir été un peu claire.
Quelqu’un peut-il me donner une réponse ??

Je suppose que tu veux parler des miniatures dans l’explorateur de Windows?
Ces miniatures ne sont visibles que si Windows est capable de les lire (c’est valable aussi pour les photos), ce qui n’est pas toujours le cas contrairement à VLC qui lui sait quasiment lire tous les types de vidéos. Si Windows n’est pas capable d’extraire une image de la vidéo pour faire la miniature alors il affiche à la place l’icone du logiciel utilisé par défaut pour lire la vidéo (dans ton cas VLC)
Edité le 02/02/2010 à 21:07

Si tu parles de l’icône qui caractérise le fichier vidéo, elle est différente (celle de VLC ou celle de WMP) en fonction de l’extension du fichier.

Mais si tu associes toutes les extensions de fichiers vidéos à VLC par exemple, alors tous ces fichiers seront représentés par l’icône de VLC.
Edité le 02/02/2010 à 22:43

+1 :wink:

Chez moi j’ai bien la première image comme miniature, elles sont lues par VLC par défaut ce qui rajoute un petit cone en bas à droite mais le cone ne remplace pas la miniature.

Ne t’inquiètes pas, c’est tout à fait normal, ça fait ça chez tout le monde. :wink:

C’est simplement que tu confonds une miniature et une icône.
Quand tu es en mode “Détails”, c’est l’icône du soft associé qui s’affiche.
En revanche, si tu demandes l’affichage des miniatures, alors ce sont… les miniatures qui s’affichent. :wink:
De plus, l’icône apparait ou non par-dessus la miniature suivant la taille demandée pour l’affichage de la miniature.

Ceci dit, ce n’est pas de ta faute si tu confonds les deux, puisque Microsoft lui-même affiche le mot “icône” au lieu de “miniature” dans l’Exploreur.

Merci pour vos réponses.
Mais pourquoi je peux visiblement faire un montage
avec Window Movie Maker en utilisant les miniatures
et pas avec les Icones ?
Avec les miniatures j’ai le son et l’image dans l’écran de
contrôle du montage.
Avec les Icones il n’y a pas d’image en contrôle; je n’ai que
la bande sonore

Non, je ne confonds pas, ici on parle bien du mode miniatures dans l’explorateur (c’est l’affichage par défaut il me semble), pas d’icones (mode détails, liste…). Et si en mode miniatures Windows est incapable de lire le fichier pour construire une miniature alors il affichera l’icone en gros à la place


[quote="tiop1"] Merci pour vos réponses. Mais pourquoi je peux visiblement faire un montage avec Window Movie Maker en utilisant les miniatures et pas avec les Icones ? [/quote] Parce que comme je te l'ai expliqué plus haut s'il affiche une icone à la place de la miniature c'est parce que Windows ne sait pas lire la vidéo donc pas possible de faire un montage avec Windows Movie Maker par ex. Il faudrait utiliser un logiciel de montage capable de lire ces vidéos (comme VLC mais VLC ne permet pas vraiment de faire du montage vidéo, par contre il me semble que les développeurs de VLC vont sortir un logiciel de montage basé sur VLC justement) Edité le 03/02/2010 à 09:21

Bon Ok Almalexia.Je crois avoir compris.
As tu un logiciel de montage à me conseiller
pour que je puisse arriver à faire le montage voulu ?
Si possible très ludique, niveau maternelle pour moi
serai parfait.
Du style copier/coller, je valide et basta.