Identification vidéo

Bonjour à tous.

Je suis novice en vidéo et montage.
Sur mon ordi j’ai des vidéos mais qui ne se prensent pas de la même façon.
Le lecteur que j’utilise est VLC.
Dans certains cas pour choisir ma vidéo je peux voir une image avec de chaque
côté les bandes qui caractérisent un film.
Dans d’autres cas je ne les ai pas. J’ai à la place le cone qui symbolise VLC.
Ce qui ne m’empeche pas de voir les films mais pourquoi cette différence.
Toutes les petites vidéos qui ont les bandes de chaque côté ont pour origine
mon appareil photo. Les autres viennent du net ou d’ailleurs.
J’espère avoir été un peu claire.
Quelqu’un peut-il me donner une réponse ??

Je suppose que tu veux parler des miniatures dans l’explorateur de Windows?
Ces miniatures ne sont visibles que si Windows est capable de les lire (c’est valable aussi pour les photos), ce qui n’est pas toujours le cas contrairement à VLC qui lui sait quasiment lire tous les types de vidéos. Si Windows n’est pas capable d’extraire une image de la vidéo pour faire la miniature alors il affiche à la place l’icone du logiciel utilisé par défaut pour lire la vidéo (dans ton cas VLC)
Edité le 02/02/2010 à 21:07

Si tu parles de l’icône qui caractérise le fichier vidéo, elle est différente (celle de VLC ou celle de WMP) en fonction de l’extension du fichier.

Mais si tu associes toutes les extensions de fichiers vidéos à VLC par exemple, alors tous ces fichiers seront représentés par l’icône de VLC.
Edité le 02/02/2010 à 22:43

+1 :wink:

Chez moi j’ai bien la première image comme miniature, elles sont lues par VLC par défaut ce qui rajoute un petit cone en bas à droite mais le cone ne remplace pas la miniature.

Ne t’inquiètes pas, c’est tout à fait normal, ça fait ça chez tout le monde. :wink:

C’est simplement que tu confonds une miniature et une icône.
Quand tu es en mode “Détails”, c’est l’icône du soft associé qui s’affiche.