Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et je tiens tout d’abord à dire un grand merci a toute l’equipe clubic pour la mine d’information utiles qu’ils s’efforcent de nous dévoiler chaque jour:) Pour tout vous dire, sans entrer dans les details, j’ai brutalement violenté mon uc et celle ci en a subit les consequences cependant apres 30 reboot je pouvais l’utiliser correctement accedant a tout mes fichers et programmes .(elle avait perdue en vitesse tout de meme) Ensuite je pars une petite semaine en vacance et a mon retour impossible de demarrer le pc. Je me suis dis finalement que c’etait a cause de l’humidité ( je vivais dans un endroit non-isolé) j’ai verifié le branchement de tous les cables mais rien. juste la diode electroluminescente etait eclairé. Maintenant j’aimerais utiliser les reste des composant fonctionnels de cette uc torturée grace a une autre uc plus vieille mais comment identifier les composants fonctionnels independamment ? Drole de question difficile, je l’entends. Dans tous les cas j’essaierai toutes les configurations possible si je n’ai pas de solutions car j’ai pas la queue d’un rond devant moi :sweet: Merci pour tout d’avance et bonne journée.
p.s: je ne me suis pas enervée contre mon ordinateur :pt1cable:
Si tu pouvais aérer ton texte, ce serait déjà plus facile pour te lire :jap:
Violenter, c’est quoi pour toi ?
Description du matos qui a souffert ainsi que celui plus ancien ?
Le plus simple est de “pluger” un à un les composants.
Le minimal est :
1proc + la carte mère = le bios bip indéfiniment des bips longs (pour indiquer qu’il n’y a pas de RAM mais que la carte mère à réussi à booter.
Ensuite tu met la RAM. Là, un bip long et trois bips courts se font entendre si tout va bien (la RAM est reconnue, mais le BIOS indique qu’il n’as pas de carte graphique.
Tu met la carte graphique. (là tu vois visuellement si ton pc boot, compte la RAM correctement et un seul bip devrais se faire entendre(boot normal)).
Puis, un à un tu connecte les périphs (disque dur, carte son, etc…) et tu reboot à chaque fois pour voir si ca tient.
Ensuite, et seulement ensuite tu peux booter sur un OS de ton choix.
En faite ; j’ai pris l’uc et je l’ai lancer contre un mur violemment :@ Mais ce n’etait pas a cause d’un probleme informatique.
C’etait une UC dell dimension 8300 avec :
pentium 4 à 3Ghz,
2x512mo ddr,
geforce 6600 agp,
2 hd de 80Go 7200/minen IDE,
sound card audigy 2.0,
graveur et lecteur cd,
carte mere inconnue :s je retourne recuperer la carcasse ce week end. J’ai demenagé. L’alim doit etre changer car elle n’est pas assez puissante …
Voilà la config du vieux PC en fonction qu’il me reste :
AMD Athlon XP1500+, 1344 MHz ,
carte mere ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio) Chipset SiS 735
cg NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro 16mo
512mo ram
boitier standar.
Je pense pouvoir au moins recuperer la memoire et le processeur, apres la carte mere et la cg ont du ramasser. Mais j’ignore comment le savoir. Si je peux m’en sortir pour un budget de 200 maxi je suis refait! J’ai plus qu’a prié Du moment que je peux faire tourner counter strike source j’aurais assez de puissance pour tout le reste! Les nouveaux jeux on verra plus tard !
Merci de votre attention …
Merci pour ces infos, je test ça des mon retour ici, c'est à dire vendredi prochain max. Cela a l'air genial. Si seulement c'etait juste mon boitier Dell qui deconne je serait comblé.
Sinon, est-ce que l’humidité peut etre une des raisons du non-fonctionnement ? Parcequ’après l’accident j’ai reussi a le rallumé et il a tourné pendant 1 semaine avec 2 ou 3 reboot. Certe l’ecran etait violet bleu et il buggais mais ca tournait.
Cependant, je l’ai eteint 2 semaine et apres impossible de le rallummer. Rien, seulement la diode electroluminescente verte op :whistle: Tout etait connecté nikel. Voilà a peu près tout.
Merci encore…
:ouch: tu mériterais que plus rien ne fonctionne, tiens :o
Il va falloir commencer par faire un état des lieux du Dell, tu peux aller allumer un cierge si le rad n’a pas bousillé le proco.
Faudrait des photos pour visualiser l’étendue des dégâts…
Je ne me rappelle pas avoir vu un cas pareil depuis que je suis ici :fou:
Faut consulter, parce que là! :pfff:
Le matériel informatique c’est très fragile, tu peux peut-être récupérer certaines pièces (proc, mémoire), mais tout ce qui est mécanique (DD notamment) a dû salement morflé :(, pareil pour les cartes (CM et CG).
Un peu de respect pour le matos que diable!! :@
J’avoue que sur le moment j’ai préféré detruire le materiel qu’une vie humaine et je m’en mords les doigts mais le mal est fait! Si jms mes disques durs sont foutus j’ai quelques séances d’acupunture a prendre parceque mmmmm enfin bref, j’aurais fait deux, trois crêpes…
pour les photos, je les fournirais la semaine prochaine, vous allez voir, c'est une vraie boucherie ; tout est deguingouick!