Moi aussi, mais dans ces cas là, on l’assume.
Oui bien sûr. Mais je vois pas en quoi RMS se permet de diffamer ce pauvre LiveCD d’Ubuntu étant donné qu’il faut installer "à la main" les paquets propriétaires.
Alors le debat a été mainte fois repeté, mais je rappelle que canonical a justement etait completement separé de ubuntu pour eviter ce genre de troll. Il n’y a pas de marque Ubuntu ni de société Ubuntu. De se coté là, Mandriva ne peux pas vraiment en dire autant :sarcastic: C’est leur choix, et c’est bien comme ca. Je n’ai rien de special contre mandriva.
et moi non plus je ne suis pas devin, mais je pense que mandriva va devenir payant… ah bah non, je me trompe, c’est deja fait pour certaines de ses versions :neutre: Ce que je veux montrer, c’est que ca ne sert à rien de faire des predictions bancales quand on en sait absolument rien.
Qu’est censé montré la photo qui pourrait avoir un rapport avec une violation de la GPL :heink:
Ah oui, RMS qui tag un cd d’ubuntu, super interessant
J’apprecie RMS et j’adhere à la plupart de ses idées, mais de là à le prendre pour un messie qui detient la Verité, il y a un gouffre que je ne franchirai pas
Ubuntu propose certe des drivers proprio et même qquns sur le cd par defaut (2 paquets pour etre exact), mais en AUCUN cas il n’est installé de proprio par defaut lors de l’installation de ubuntu. Pour avoir du proprio sur sa distrib, il faut obligatoirement passé par un apt-get install, donc c’est libre à l’utilisateur. Encore une fois, que dire de Mandriva qui inclue Skype par defaut :ouch: Ah mais pardon, RMS n’a pas taggué de cd mandriva, donc c’est bon :o
+1 là est la reponse a tout ceux qui croit que ubuntu est une distro non libre :neutre:
Ceci dit, j’apprecierai aussi que ubuntu retire definitivement ses paquets proprios du cd d’installation, car d’une part presque personne ne s’en sert et d’autre part, ca fera taire les troll :o
Il n’y en a que deux, donc c’est pas un gros sacrifice je pense ![]()
Bref, tout ca pour dire que je defends ma distro contre ceux qui ont repandu très habilement une rumeur qui est totalement fausse et les autres qui la propage sans verifier les sources et la veracité des faits :neutre: En revanche, si ubuntu franchit effectivement la fontiere du libre pour inclure par defaut du proprio, je serais le premier à changer de distro (à regret, mais je tiens au libre) et à prevenir les utilisateurs de ce qu’implique l’installation d’une distrib comme celle ci. Mais je fais confiance à la team ubuntu pour continuer sur la bonne voie et meme rectifier le tir avec les paquets proprios du cd ![]()
Reprocher à Ubuntu d’être capitaliste pour défendre Mandriva :lol: Pour défendre Debian ça aurait été crédible mais là c’est ridicule…
Je ne vois pas pourquoi ?
Mandriva est certe une entreprise qui emploie des dévellopeurs, qui sont payé par d’autres entreprises clientes de Mandriva où bien de la vente de produits où de particuliers voulant s’inscrire au club !
Mais sinon Mandriva met à dispositon une version "Free" 110% gratuite et 110% GPL
Je n’apprécie pas certe Ubuntu pour ces raisons et d’autres… et certains de ces utilisateurs un peu obtus sur certains forums et dans leur façon de voir les autres distros ![]()
FIN du HS :jap:
Le lien m’interesse parce que quand je lis ca
et ca
bah j’ai presque envie de rire :neutre:
- skype integré par defaut, CA, c’est une distribution proprio (c’est pour ca que je veux bien savoir de quelle version tu parle quand tu dis 110% libre/GPL toussa²)
- la seule distrib a inclure le support du centrino ? Non seulement il est supporté de A à Z depuis hoary sur ubuntu, mais pas seulement dans ubuntu: toutes les distrib qui datent d’a peu près la meme epoque que mdk2006 le supporte parfaitement (même debian, c’est dire :o). C’est plus une question de noyau linux que de ditribution, et Mandriva donne l’impression de s’accaparer le merite.
De plus, en lisant leur discours et en le comparant à celui de Ubunut, j’ai pas vraiment l’impression que cela soit Ubunut les capitalistes ![]()
Donc oui, c’est completement HS mais je pense qu’il est plus qu’important que le sujet soit discuté pour que les idées soient claires.
Recentrage completement banal :o :
Et le fait que Canonical ait conclu des accords avec real et opera fait encore plus jaser sur tous les forums ![]()
alors que canonical != ubuntu :neutre:
t’es à la bourre :
$ uname -a
Linux atlantis 2.6.15-26-k7 #1 SMP PREEMPT Fri Jul 7 20:10:15 UTC 2006 i686 GNU/Linux
naaannn
:ane:
Voici un mirroir :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-li…iso/2006.0/i586
1 version DVD
1 version 3 CD
1 version mini CD
1 version One 1 CD (live/installable)
Totalement gratuit et libre
Flemme de rebooter pour être à jour :paf:
On est d’accord :jap:
edit: fais chier asbel :o Je repondais à athome :o
Personne se sert du driver nvidia ? :ouch:
Personne sur son routeur Linksys ou Asus ne se sert du driver broadcom ? :ouch:
Pour le driver nvidia, on s’en sert, mais tout le monde l’installe depuis les dépôts d’ubuntu, donc pas depuis le cd d’install ![]()
Mais il est présent sur le cd ? Il me l’a téléchargé moi.
Et qu’est-ce que ça change, entre un dépot ou un CD, ça reste le "support" de ubuntu :neutre:
Mais sinon au temps pour moi, j’avais mal compris.
Je viens de regarder, non il n’est pas sur le cd, il y a juste drdsl et un autre truc que je ne connais pas.
Fondamentalement ça ne change absolument rien, mais visiblement ça dérange pas mal d’extrémistes de voir qu’il y a des paquets non libres sur les cd d’une distribution linux :neutre:
Donc les supprimer du cd (pas utile, puisqu’ils sont dans les dépôts), ça ferait taire les mauvaises langues, tout simplement.
Il n’est pas bien le 2.6.17 ?
Il mettait en burn mon cpu (j’en avais parlé sur le topic du noyau ou dans celui-ci), mais je n’ai pas reregardé depuis le git1 ;).
je pensais que le probleme était réglé ![]()