Idées/suggestions pour achat PC portable gamer

Bonjour,

Je souhaite m’acheter un PC portable surtout pour du jeu. J’ai besoin de vos conseils avisés pour m’orienter dans mon choix.
J’ai déjà quelques idées, mais ca ne fait jamais de mal d’avoir d’autres points de vue :slight_smile:
Budget environ 1500€ (éventuellement un peu+)
Je vais sur Paris le 28 février, j’aimerais avoir fait mon choix pour éventuellement l’acheter la bas.

Merci d’avance !

Edit : j’ai un dell inspiron 8600 en ce moment, mais il commence à lacher au niveau graphique (il affiche des diagonales bizarres dans tous les sens quand je joue parfois, et on ne voit plus rien à l’écran). J’aimerais ne pas acheter un dell du coup.
Edité le 15/02/2008 à 13:58

J’ai un HP avec une 8600m GS qui est la carte graphique la moins cher pour commencer à jouer sur un pc portable. j’arrive a jouer dans des conditions très correctes à Call of duty 4 (1440900, Pas d’AA ni d’aniso, textures au max, pas d’effet) et à Crysis (1024640, tout en faible sauf les textures en moyen).

Les geforces 8600mGT sont bien plus puissante que les 8600mGS.

Reste maintenant à savoir a quels jeux tu comptes jouer…

Merci pour ta réponse.

Je penche plutot pour une GT car je souhaite jouer à un jeu en particulier (mmo) qui va évoluer avec le moteur cryengine2

quelle taille d’écran ?

Pour ma part
PC COMMANDER : ASUSTeK M51Sn-AS023C à l’instant sur microrama … Site qui m’a été dit plusieurs fois, sérieux sans problème !

Je me languis d’attendre … Apparement la Batterie 9cellules dépasse derrière l’ordi d’environ 2cm,mais faire un tel sacrifice pour 1h/1h30 d’autonomie en plus,je trouve que c’est pas cher payé :stuck_out_tongue:

Mouais le ASUSTeK M51Sn-AS023C n’est pas une bombe. Un portable de gamer faut compter minimum 1500€ et comme le plus important est le chipset graphique, faut tabler sur la toute dernière puce Nvidia 8800M. Mais cette dernière n’est pas encore très présente, j’ai pu la voir en version GTS dans un HP (me rappelle plus de la référence) et sinon en version GTX elle existe chez Alienware mais là c’est 2000€ minimum.

En gros soit tu attend un peu que l’offre augmente, soit tu te lance sur une Nvidia 8700M GT. Mais bon y’a pas eu encore de bench donc je sais pas ce qu’il en est vraiment au niveau des perf.

portable gamer d’asus tu as le G1/G1S ET G2/G2S qui sont très bien:
forum.hardware.fr…
forum.hardware.fr…

Sinon si ca peut t’interesser stickman:
forum.hardware.fr…

Merci je porte mon choix sur le G2S :slight_smile:

Tu as aussi le X200-23P avec une 8700 GT.

Mieux que le G2S en terme de performance graphique, il y a le Toshiba X200-21n, par exemple. Certes, il possède un disque dur à 4200 tpm mais propose une 8700M GT plus performante que les 8600M GT.

Oui enfin ne compare pas la qualité toshiba à Asus, il y a une différence !!!
Garanti seulement 1an (minable pr un portable à ce prix) contre 2 pr les asus, de plus le G2S est fourni avec une souris logitech pr gamer et un sac à dos de rangment !!! tu me trouves ca chez ton toshiba???

Merci kart_elec,j’étais déjà tombé dessus … C’est un plaisir de le voir :slight_smile:
J’ai hâte de le recevoir ! Je vous en dirai peut-être plus une fois que je l’aurai si vous me le demandé …

Edit : La 8700GT est un bon produit … Il a de bonnes performances graphiques,mais évidemment,moins que le 8800 ! La 8700 est bien au dessus de la 8600GT ein … Les bench il y en a déjà plusieurs dessus :wink:
Edité le 16/02/2008 à 22:01

kart_elec, je suis parfaitement d’accord sur le fait que les deux ans de garanti de l’Asus ainsi que les équipements fournis constituent un plus non négligeable. Cependant, que tu le veuilles ou non, la 8700M GT demeure plus performante que la 8600M GT. C’est indéniable. Après, il te suffit de privilégier ce point ou alors les avantages “périphériques” de l’Asus.
Par ailleurs, rien n’empêche l’acheteur éventuel du Toshiba - 21N - d’acquérir une extension de garantie, particulièrement abordable chez Cdiscount, même s’il ne s’agit pas du meilleur marchand en ligne, selon les retours de certains utilisateurs ayant testé son SAV. :neutre:
A l’opposé, Matériel.net affiche une appréciation bien plus positive dans ce domaine et le 23P proposé pour 1299 € paraît encore plus intéressant.
Enfin, la qualité Toshiba n’est absolument pas à mettre en doute par rapport à celle d’Asus, ces deux marques offrant globalement un niveau de prestation équivalent.
Edité le 17/02/2008 à 03:06