Idées de repas

Il va avoir 18 ans, je l’aime :stuck_out_tongue: et je voudrais lui faire une super bouffe. J’ai bien quelque idées, :neutre: mais vous, vous aimeriez manger quoi pour vos 18 ans? Ou pour un bon moment quoi ! Ou alors, quesque vous cuisineriez pour tout ca, vous?? Donnez moi vos avis !

Mershi ! :sol:

Pate cordon bleu :o Nourriture de base pour chaque étudiant qui se respecte :paf:

VARIANTE

Thon Mayonnaise :o Egalement nourriture de base pour chaque étudiant qui se respecte :paf:

J’espere que j’ai pu t’aider :smiley:

riz cuisson express 5minutes :paf:

Pour mes 18 ans j’ai mangé des coquillettes en vinaigrette avec des dés de jambon et du gruyère râpé, suivi par trois oeufs au plat inondés de jus de citron, puis une bonne tourtière en guise de dessert, précédée de deux vache qui rit étalées sur deux belles tranches de pain de mie [:faim] :miam:

A savoir que si tu dépasse les 5 min de cuissons préconisé, l’amidon ne se transforme pas en sucre lent mais en sucre rapide :o

rapide… 574,8 km/h? [:shy]

minimum :o

Et en boisson ?

De l’Oasis Tropical :kimouss:

un gros boudin noir accompagné de deux Pommes Chemise, le tout servi avec une touffe de mayonnaise, ça fait très chic et inoubliable :paf: :ane:

Bon, tout dépend de tes qualités en cuisine

Si tu es quelque peu habile, tu lui fais quelque chose de bon qui est dans la lignée de ses habitudes, là tu ne risques pas de te tromper. Le plus important est le dessert, c’est la touche finale et c’est ça qui marque un repas, si tout le reste est raté, un dessert réussi rattrappe tout, le contraire n’est pas forcément vrai, c’est pourquoi un bon restaurant attache très beaucoup d’importance au dessert :oui:
Pour le dessert c’est la même chose, faut un miminum connaître les goûts de la personne afin de le charmer avec. Tu peux toujours commander un beau gâteau chez ton pâtissier mais il est possible de faire de très bons desserts. Choisi de préférence quelque chose dont tu ne doives pas passer trop de temps à finaliser, il doit être préparé à l’avance et juste la finition au moment de servir.

J’ai un truc qui marche toujours bien et simple à faire: un parfait au fondant parfumé au Bailey’s.

Ce que tu as besoins pour cette recette
4 gros oeufs frais
1/4 de litre de crème fraiche, 40% de préférence
75gr de sucre (tu peux en mettre plus 125gr pour très onctueux) je préfère 75gr :na:
15 Cl de Baileys
300gr de chocolat fondant, l’ideal sont les Callets de Callebaut S811, ce sont des pastilles qui fondent facilement et de très bonne qualité.
des moules, moi j’aime utiliser des cylindres en alu de 5cm de hauteur et 5.5cm de diamètre http://img181.imageshack.us/img181/8734/cyldscn9984ty8.th.jpg
une feuille de papier de pâtissier (je ne sait pas si c’est comme ça qu’on appelle ça en Français, genre de papier parafiné)
Film cellophane

  • Tu réserves les jaunes d’oeuf dans un grand bol, tu les fouettes légèrement
  • Tu prends une casserole, tu y mets 1 cuillère à soupe d’eau, tu y mets le sucre et fait fondre
  • Verse ce liquide bouillant en battant lentement sur les jaunes afin qu’ils lient un peu, attention de ne pas te brûler
  • dans cette casserole tu remets une cuillère à soupe d’eau que tu chauffes, diminue le feu et ajoute-y le chocolat (en petit morceau si ça provient d’un bloc), fait fondre le tout afin d’obtenir un mélange onctueux, ça doit couler de ta cuillère, rajoute éventuellement un trait d’eau si nécessaire, attention à ne pas brûler ton chocolat, petit feu!
    Une fois le mélange onctueux et homogène, tu y verses tes oeufs et mélange le tout hors du feu
    Tu prends la crème fraiche bien froide, tu la bats pour la rendre légère mais pas pour obtenir de la Chantilly, donc juste fouetter à ce que ça mousse légèrement, ça doit rester 100% liquide, tu incorpores ça dans le chocolat et mélange le tout de manière homogène, tu peux y ajouter un peu d’alcohol comme du Cointreau pour parfumer (1 CàS)

Si tu emploies les cylindres, tu commences par découper le papier parafine en lambeau de la hauteur de tes cylindres, tu les enroules et les places dans le cylindre, ça va éviter au chocolat de coller au cylindre, ensuite tu envelloppes le fond du cylindre de cellophane afin de le fermer et le rendre hermétique
Si tu as un moule, tu peux éventuellement y placer du cellophane afin de faciliter le démoulage, sinon en le passant sous de l’eau tiède ça démoule aussi

Tu verses le mélange dans les formes et place le tout au refrigérateur (4h minimum)

Une assiette creuse ou plate avec une grande coupe feront l’affaire. Tu peux incrire au fondant 'Happy Birthday mon chéri" ou truc du genre, ça fait très touchant! Saupoudre le bord de l’assiette avec du sucre en poudre

Pour écrire au chocolat, tu fais fondre une poignée de chocolat fondant dans un peu d’eau bouillante, faut avoir une pâte épaisse mais tout de même fluide, mais pas liquide car ton texte va couler. Il ne peut pas y avoir de grumeau!!! Pour le cornet, tu prends une feuille de papier parafiné, tu fais un carré ± 21 cm de côtes, tu le plies afin d’obtenir un triangle, ensuite enroule les arrêtes de la base vers le sommet, tu obtiendras un cornet, il doit être bien formé (la pointe fermée), enroule le bord supérieur afin de maintenir le cornet en forme, tu y verses ton chocolat fondu sans grumeau, tu enroules encore plus les bords supérieurs pour celler ton cornet, tu coupes la pointe du cornet afin de pouvoir presser le chocolat, une fois la bonne taille obtenue, tu peux écrires ton texte sur le bord de l’assiette, attention toutefois, si tu y as saupourdré du sucre, faudra faire très attention en écrivant car le chocola aura tendance à décoller et suivre ton cornet, décompose très bien les lettres, un peu comme en primaire quoi :ane:

Au moment de servir tu prends une grande coupe ou l’assiette creuse, tu y verses le Bailey’s et place le Parfait que tu auras démoulé au centre (si tu le sors du cylindre, faut retirer le bandeau de papier qui ne servait qu’à faciliter le démoulage.)
Une touffe de Chantilly au sommet et une bougie dessus, effet garanti :super: :love:

Bon appétit et bonne fête :jap:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH :paf:

Valrhona! :o

bah Valrhona connaît pas :neutre: :paf:

Prends ce qu’il y a de meilleur, voilà :na:

Je ne ferai plus de pub :ane: :MDR

De toute façon, Callebaut, tu trouveras pas en france, c’est Cacao Barry chez nous :wink:

Et Valrhona, c’est très supérieur à Cacao Barry :smiley:

Et pour un particulier, ça coute la peau du cul :smiley:

Et genre elle va acheter 3 kg de pastillage :lol:

Bon, j’ai fini de raler, ça y est :ane:

[:cyberjo]
[:cyberjo]
[:cyberjo]

Je préfère me taire…
Certains comprendront sans aucun doute… [:siffle]

Je pense qu’il préfèrera se faire manger quelque chose :paf:

Et je t’envoie un MP Unic :wink:

:non:

Comme dit l’adage…>> “Je lui boufferai bien le cul” << [:myllow]

Dans ce cas, prévoir de dépenser le prix d’un bon repas chez l’esthéticienne :ane:

http://www.misterdim.com/Tacometre/Jean_Pierre_Coffe.jpg
Mais pas seulement^^

tiens draugtor n’est pO encOre passé par là… [:siffle]

bon ça nous fait un topic cuisine de plus… :ane:

De la chantilly étalée un peu partout :oui: