Idée ! un graveur dvd de salon sur mon pc - acquisition vidéo

idée ! un graveur dvd de salon sur mon pc pour faire de l’acquisition vidéo, hein…pourquoi pas ? La qualité serait peut-être meileure ? Et puis après je pourrais compresser tout ca avec fairuse, non ?

Salut,
Les graveurs de salon ont tous des entrées vidéo et audio en façade, donc en appuyant sur la touche “enregistrement” de l’appareil on fait en une seule operation : acquisition / numerisation et gravage.

Le probleme apres est de recuperer les enregistrements de ce DVD sur son ordinateur.
Fairuse, je ne sais pas, il faut voir si il reconnait les DVD+/-R(W) des graveurs de salon.
Sinon, des logiciels comme DVD Decrypter en mode IFO ou DVD Shrink en mode remaniement le font tres bien sur mon PC. Apres j’utilise VirtualDubMod pour encoder en xvid.

La qualité ne sera pas meilleure, bien au contraire, car cela rajoutera une étape de compression en mpg2. Et comme il faut ensuite récupérer les vob pour le montage puis réenregistrer en mpg2, ce sera plutôt une perte de temps : autant n’acquérir que les rushs dont tu as besoin sur ton disque directement à partir du logiciel de montage (qui permet de piloter le caméscope à l’image prêt).