Idee pour un projet

salut
j suis un eleve ingenieur en telecom et dans le cadre de ma formation je doit realiser un projets developpement :le but de ce projet c’est que je doit developper qqch (soit developper un logicielle soit faire une simulation soit travailler sur un autre programme …) je veux developper qqch qui a un erelation ac le reseau mais le probleme c’est que je n’ai pas d’idee et je pense que vous pouver me proposer qq bonne idee et qui me sont benefique pour mon carriere
merci

un sujet… par ex:

Le WiMAX

Le WiMAX est une technologie, apparue en 2002, de par la collaboration des sociétés Intel et Alvarion.
Il a été ratifié sous le nom 802.16-2004 par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineer) mais fut baptisé commercialement WiMAX pour Worldwide Interoperability for Microwave Access.
Ce label commercial, seulement délivré par le WiMAX Forum aux équipements conformes aux exigences requises, permet de garantir un haut niveau d’interopérabilité entre les différents constructeurs.
Aujourd’hui, le WiMAX est développé et soutenu par le consortium WiMAX Forum rassemblant plus de 200 industriels dont Redline Communications, partenaire de NomoTech.

a toi de continuer…

a+

a+

Ingénieur en télécom et pas d’idée sur le “réseau” ?

Bein dis donc t’es vraiment mal partie…

Entre le Wimax, CPL, fibre optique et toutes ces “nouveautées” pas vraiment nouvelles tu as l’embaras du choix.

merci pour vos reponse mais le probleme c’est que DOIT DEVELOPPER qqch pour le si je doit faire un projet sur le wimax je croix que je vais seulement faire un projet bibliographie

Bonjour,

Quel est le contexte de ton projet ? Sur quelle couche de communication dois tu programmer (TCP/IP, OS, …) ?

Quels sont les languages (C, ASM, java, php,…) ?

En bref, quel est le contenu de tes études ?

Ca nous permettrait de t’aiguiller vers un sujet intéressant.

Là, clairement, des idées j’en ai, mais ça risque de ne pas correspondre.

AtY
Edité le 31/01/2008 à 14:10