Idée News et utile pour la gestion des abonnés clubic: SFR et la continuité des mails

Je n’ai pas reçu de mail de SFR directement. J’ignore si nous sommes sensé avoir eu l’information par SFR quelque part ailleurs mais j’ai eu une information indirectement en provenance de cdiscount (Cette information semble se recouper ailleurs). Mes propos s’inscrivent donc dans le cadre de cette information, si elle est réelle:

"Madame, Monsieur,

Suite au rachat de Club-Internet par le groupe SFR, tous les services de messagerie pour les domaines : club.fr, club-internet.fr et grolier.fr ne seront plus valides à compter du 10 mars 2009.

Par conséquent, l’adresse mail que vous utilisez sur Cdiscount ne sera bientôt plus active. etc…"

Ainsi un personnage dont j’estime dans le contexte comme possédant un QI probablement extrêmement faible du type idiot congénital a du se dire qu’il allait faire des économies monstrueuses grâce à la suppression du paiement de 3 malheureux noms de domaines et la gestion de quelques serveurs déjà existants… Le pire c’est que cette personne occupe une place suffisamment importante pour que sa sinistre idée s’applique.

En ce qui me concerne, rien jusqu’ici n’avait réussi à me dégouter au point de devoir changer mon adresse mail partout en changeant de FAI (impôts, commerces en ligne, adhésion à des sites comme clubic etc…) Là ils rompent gentillement la seule chaine qui me relie à ce désormais minable FAI…

Il me semble que cette information peut être utile:

  • Pour avertir les personnes qui comme moi ont une adresse club-internet et vont la perdre brusquement sans que l’information n’ai été transmise de manière très claire par SFR (Au passage certains perdront peut-être les messages stockés sur le webmail s’ils n’utilisent pas outlook ou équivalent (extrapolation de ma part))
  • Pour relever l’incroyable fatuité de SFR qui doit croire que ses services sont à ce point exceptionnels que ce merveilleux FAI peut rompre la continuité du mail de ses abonnés à sa guise sans craindre ni un procés ni qu’en libérant ainsi ses clients de l’unique réel lien qui les lient, ceux ci ne se tournent vers d’autres FAIs… Sils n’abandonnent pas ce projet ridicule, ils peuvent déjà compter sur 4 désabonnements d’abonnés de longue date en ce qui me concerne…

Je trouve vraiment lamentable, à l’heure où même les sénateurs pro-hadopi reconnaissent l’existence d’une identité virtuelle et se préoccupent de la continuité de cette identité en cas de suspension temporaire (garder l’accès au courrier électronique entre autre) qu’un sinistre FAI organise le génocide virtuel de milliers voire de centaines de milliers de personnes en détruisant leurs adresses mails.

Il est possible que cette information soit partiellement erronée…
www.arobase.org…

Les migrants pourraient garder leur mail (La question est: est ce leurs mails si plusieurs mails dans une famille? Ou seul le mail principal demeurre (d’où le courrier de cdiscount))? Comme je n’ai rien reçu de SFR,…
Edité le 16/02/2009 à 18:15

Je vais finir par me demander si c’est vraiment la bonne rubrique, le courrier des lecteurs…

Afin de creuser l’information, j’essaye de me connecter à mon compte pas moyen mes identifiants seraient invalides…
Je vais sur le site SFR, arrive sur l’assistance qui doit s’ouvrir sur assistance-neufbox.sfr.fr et j’ai:
Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.

Quelqu’un a la procédure pour se désabonner de clubneufsfr?

Finalement cette histoire n’est pas claire:
forum.clubnews.fr…

Il n’y aurait donc pas d’idiot congénital… juste une rumeur…

C’est bien, tu te fais ta propre conversation :smiley:
Ça va, tu t’engueules pas trop avec toi-même ? :lol:

Obligé, personne ne veut discuter avec moi :sweet:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0069.gif

Ce dernier lien semble lever tous les doutes, et sonner la fin du monologue ;-).
Quoi qu’il en soit, merci d’avoir pris la peine de remonter l’info :jap:.
Edité le 17/02/2009 à 11:02

Merci pour la news,
www.clubic.com…

(Cela étant en ce qui me concerne je n’ai pas reçu de courrier pour migrer… Peut-être suis je déjà migré sans le savoir?
Et comme je n’arrive pas à accéder à mon compte, j’ai un peu de mal à vérifier Bref comme tu le dis c’est un peu confus pour des gens comme moi ancien CI)
Edité le 17/02/2009 à 12:57

Apparemment, c’est un peu confus pour SFR aussi :smiley:

A voir les réactions à votre news, je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçu de courrier… Ca me rassurait presque ou pas du tout… :ane:
Edité le 17/02/2009 à 13:34

ll y a du neuf, apparemment ça commence à s’éclaircir du coté de SFR. Merci clubic pour la news, cela à peut-être aidé à faire avancer le schmillblicks…

Edité le 18/02/2009 à 17:31