[Idée folle] Watercooling Aquarium

400l/h c’est un peu léger :expressionless: 600l/h est un minimum… 900l/h c’est déjà bon, et 1200l/h c’es excellent :wink:

au dessus les poissons vont pas aimés :jap:

Il ne faut pas utiliser l’eau des poissons pour refroidir le CPU, mais il faut un échangeur placé dans l’aquarium.

Avec ça on peut utiliser le débit de son choix pour le CPU :smiley:

Tu peux expliquer plus précisément stp :??: j’ai pas compris ce que tu voulais dire

c’est pourtant clair :wink:

tu met ton rad dans ton aquarium :slight_smile:

apres c’est un circuit classique de WC :slight_smile:

Ca perd de son charme là :\
EDIT : En fait tu watercool ton rad :non: :non: :pt1cable:

Cool pour la solution tuyaux cuivre, en y pensant, c’est le plus imaginable, tu utilise du cuivre recuit ( en couronne par exe.) et tu utilise une cintreuse pour faire les coudes sans faire de soudure, ça évitera les fuites :wink:
J’ai vu parler d’échangeur, c’es un peu à ce que je pensait avec les tuyaux cuivre au départ, en fait tu peux utiliser un circuit d’eau entre proc-pompe n°1 et aquarium indépendant de leau de l’aquarium, ça perd de son charme, mais tu garde l’intérêt d’un dissipateur complètement passif (l’aquarium).
sinon, le coup du filtre à charbon actif j’ai compris, :super: mais est-ce que ce n’est pas une autre solution que celle d’utiliser des tuyaux comme dissipateur?

Le filtre à charbons actifs c’est juste pour la qualité de l’eau de l’aquarium pour les poissons, ça n’a aucun rapport avec la dissipation.

Donc en fait si j’ai bien compris ce que vous dites il me faudrait un second bassin où je mets le tuyau de cuivre :??:

:pfff:

c’est simple pourtant…

fait marcher ta petite cervelle :smiley:

C’est ça un échangeur :??: trop cher pour moi :ane:

un radiateur :smiley:

:lol: non c’est le principe de l’échangeur, qu’il faut adapter.ça veut dire que l’on echange la chaleur de plusieurs circuit d’eau. mais ç’est toi qui doit le faire. (avec un rad ou des tuyaux)
1000€ rien que pour l’échangeur, avec ça, tu peux refroidir toute la salle de prod!
:lol:
en gros: t’as le pc à côté de l’aquarium, les waterblocks et la pompe dedans, un petit réservoir aussi peut-être, et 2 tuyaux flexibles qui sortent, et qui se branchent sur les deux extrémité d’un tuyau en cuivre immergé dans l’eau, et d’une longueur suffisante pour permettre la conduction (donc l’echange de chaleur) et qui fonctionne évidemment en circuit fermé permettant la circulation d’un liquide qui ne se mélange pas avec l’eau des poissons.
pas besoin de bassin intermédiaire :slight_smile:
évidemment, tu garde une pompe de filtrage classique dans l’aquarium, et donc indépendante du reste du système d’après le choix (raisonnable) que tu as fait.

Edit: Tu pourrait faire un petit crobar ultra-simple de certaines solutaions choisies.
sinon, ça risque d’embrouiller, mais le coup de l’échangeur te permettrait de faire circuler l’eau de l’aquarium en dehors de l’aquarium, l’avantage étant de ne pas voir de cricuit dans l’aquarium, mais c’es dommage, personne ne verrait la super installation! :wink:

Mdr l’idée !!!! mais ca devrait etre assez marrant a voir avec les poissons et tout !!!!!
[hs : moi ausi je suis d’avignon !!!!! vive l’eau du Rhone !! hs]

Voilà en fait mon idée avant que vous parliez de l’échangeur :nexath

http://img187.echo.cx/img187/699/waterium7gv.th.jpg

:oui: je vais utiliser l’eau du rhône pour mon aquarium :ane:
:kimouss: voisin :smiley:

yep l’eau du rhone c’est LA qualité !!!! Pas du tout poluée pas du tout pleine d’algues !!! En deux mots The Must !! :smiley:
edit : Tu les peches ou tes poissons ???

on dirait que c’est ton petit-bassin joue le rôle d’échangeur.
c’est quoi en rouge, ou est le PC? :??:
bon insérer des images c’est la galère Edit: je croyait, cool ce service blog!
voila ce que j’imaginait (le PC et l’aquarium ne sont pas à l’échelle.
http://img134.echo.cx/img134/1939/wb16qd.th.jpg

En rouge c’est le fil de cuivre. En fait j’essaie de trouver un moyen qui n’utilise qu’une pompe pour réduire au min,imum les nuisances sonores, c’était pour ça au départ que je voulais faire le même circuit entre l’aquarium et le pc :wink:

Mais en fait faudrait que je fasse un truc réversible. En été je refroidis l’eau avant qu’elle arrive dans l’aquarium (donc l’inverse de mon schéma) et en été je refroidis l’eau avant qu’elle arrive sur le proc afin que l’équarium garde toujours à peu près le même type de temp. Par contre le processeur il va ebaucoup plus chauffer en été qu’en hiver avec ça :confused:

Bon je viens de m’engueuler avec ma mère il est strictement hors de question pour elle que j’aie un aquarium dans ma chambre :’(
On verra l’année prochaine quand j’aurai un appart à Montpell dommage ça me semblait boien…