Les résidus pas de probs avec les filtres, c’est le calcaire qui me fait le plus peur. Je demanderai demain aux aquariophiles les produits dispos et leur efficacité 
Ok ok. Bon allez soyons fous : qui veut faire un watercooling avec une piscine ? 
Sinon, ddrbom, montre nous l’avancement de ton projet avec des photos histoire que l’on rigole un peu (c’est pas méchant hein).
je sais bien que c’est pas méchant,pas de probs pour les photos
. Ce qui m’embête c’ets que j’ai pas l’argent pour le waterblock gpu et c’ets ce qui fait le plus de bruit chez moi. mais je pense que je vais commencer juste avec le cpu pour voir comment ça marche et après continuer avec le reste 
Mouais et puis de toute façon : imagine que ça foire hein ? Au moins tu n’auras pas acheté un waterblock en trop…
Tiens au fait, pourquoi n’éssaierais tu pas de foutre tout dans dans l’aquarium ?
Tu pourrais mettre une séparation histoire de claquer la carte mère et les lecteurs verticaux… Comme ça tu mets de tuyaux de 15 cm ! :whistle::whistle: :whistle::whistle:
Euh… chui pas McGyver hein :paf:
En plus faut acheter un aquarium relativement grand pour mettre tous les composants (cm, alim, lecteurs…). Je suis sérieux hein ! C’est faisable. Tiens regarde un peu ce mod la : clique ici
Bon d’accord, lui il a pas de watercooling mais lui son pc est dans son aquarium. :lol:
ça me plait comme idée mais je n’arriverai jamais à ce résultat je suis bien trop nul en bricolage :ane:
:ouch:
impresionnant 
Bah avec un minimum de réfléchissement (ça se dit ? ) tu réussira à coller un plaque de plex pour faire un séparation. Attention : non seulement tu dois utiliser un colle spéciale non nocive pour les pichons mais en + faudra que tu mette quelques soutiens pour le plyxy car la colle c’est pas le must.
Quand ta plaque est placée, tu peux essayer d’organiser l’espace pour mettre tous tes composants. Si tu arrives à faire ça, tu pourra te venter lol…
…AH j’ai oublié tu n’es pas Mac Gyver…
C’est “irréalisable” en circuit ouvert 
Pas besoin de chichi, un rad dans l’aquarium et tout les problèmes inimaginable sont réglée 
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
+1 
Donc je fous le rad dans l’eau de l’aquarium, la pompe aussi et j’ai pas besoin de ventiler le rad… D’après toi c’est jouable compu :??:
Oui sans problème 
La pompe, oui dedans c’est mieux pour les oreilles 
Ca ne coute rien, au pire si ca chauffe trop tu aura juste à abandonner l’histoire et à acheter deux fan pour le radiateur 
Pour moi, tu n’aura pas plus qu’un Delta de 5°C (Entre la t° amb et l’eau), et ce après des heures avec un CPU qui dissipe 100W disons 
ça me parait sympathique comme système et relativement peu coûteux non?
je te dit pas l’inertie, surtout en periode festivale
pour le rad dans l’eau, je serais curieux de voir quand-meme, un petit doute…
1 WB (1A SL2) => 35
Une pompe (Hydor L20) => 20
Raccord + tuyeau => 10
Radiateur (?) => 50
Tu peux aussi faire un serpentin en tuyeau de cuivre … ca ira aussi bien pour qqe .
Si mes calculs sont bon : 100W peut élever 40l de 5°C en 1h40 
1 Joules = 1g d’eau élevée d’1°c en 1sec
100W => 360 000 Joules
360 000/5/40000 = 1.8 sois 1h40
Now, c’est sans aucune convection avec l’air ambiant … cette convection ce calcule ! Et elle change suivant le delta entre la t° de l’eau et de l’air.
Si avec un delta de 5°C il y a une convection de 100W, l’eau ce stabilisera à T° amb + 5°C.
Si avec un delta de 5°C il y a une convection de 80W, l’eau montera p-e encore de 1-2°C jusqu’une convection de 100W.
Tout est calculable, mais je n’ai pas les formules sous la main, mais à vue d’oeuille, aucun problème avec un aquarium de 40l d’une surface de 30dm³ par exemple (Aqua de 245 dm sois 40l).
A oui et quel doute ? 
Le contact thermique avec l’eau est très supérieur à celui avec l’air 
Mon Puit-Cooling fonctionne très bien avec un bète tuyeau de cuivre de 2m50 de longueur (Dia : 10mm) plonger dans le Puit … mon CPU (Venice 2.8 GHz @ 1.55V) est à 20°C en idle 
un rad dans l’eau,je ne vois pas l’utiliter du rad en question, un tuyau en cuivre fera aussi bien l’affaire alors, bon, qui tente a rien n’a rien, c’est pour ça que je serais curieux de voir le resultat…
Radiateur ou tuyeau de cuivre ca change rien pour dissiper 100W … ca c’est sur.
Mais pour dissiper 1000W ca ne serait pas pareil 
De toute façon au pire je viens de faire le teste je suis à 27 °c en idle à 1.40 de Vcore et 2000 MHz (2400 initial) (en aircooling)
Donc j’ai pas grand chose à dissiper comem température. Tous tes calculs compliqués j’ai pas tout compris coompu :ane:
Mais faut absolument que je me trouve un waterblock VGA parce-que ma carte graphique est brûlante et le VGA silencer fait quand même un peu de bruit (c(es- lui qui en fait le plus) donc ça serait bête de watercooler le pc et de ne pas watercooler ce qui faiut le plus de bruit…
Pour le rad, je vais aller à la casse chercher un rad de voiture