Idée de serveur - le plus homogène

Bonjour, j’ai dans l’idée de me faire un serveur (hébergement web) au sens propre du terme (pas un pc faisant office de serveur), voici la config que j’ai établie :

  • Carte mère Tyan Thunder K8WE,
  • AMD Opteron 270 double core @2ghz s940,
  • 8x1 GO Corsair PC3200 ECC,
  • 4x500 GO Seagate SATA II,
  • Boitier Lian Li V2100B,
  • Alimentation Termaltake Silent Pure 680w (me faut de l’EPS v12),
  • GForce 6200 TC 64 mo,
  • et le reste ce ne sont que des bricoles (clavier russe chicony, souris en mousse …).

Maintenant, mes questions :

  • Mieux vaut il prendre du double core en SMP donc en série 2xx ou 2 Operon en série 8xx donc en mono ?
  • Pour les durs, j’étais partis sur du RAID 0 ce qui me suffirait mais j’hésite avec le RAID 5 mais alors, je serais obligé d’avoir des dur en Ultra Wide et donc de plus faible capacité,
  • Concernant l’alim, elle devrait faire l’affaire ? Car je pensais à une alimentation redondante, si vous avez des modèles sympas … :slight_smile:

A noter que cela concerne la première machine, je compte cloner cette machine pour en faire un cluster, la aussi, des avis et surtout des experiences à partager me serait fort utiles (configuration, pièges à éviter …).
Merci :slight_smile:

Vise plus bas qu’une 6200TC car sert à rien :wink:

Va pour le DualCore, tu veras qu’au bout de quelques jours Apache et MySQL, si tu le met sur la même machine (et si tu les utilises …) auront plus facile avec deux cores :wink:

Sinon rien à redire sur ta config, appart que tu devrais utilisé un RAID0+1 … sinon aie aie aie quand un de tes disques dur lachera :confused:

En PCIE, j’ai pas trouvé plus pourris chez Nvidia mais si c’est le cas, clair, je saute dessus :stuck_out_tongue:
Ok, pour le raid 0+1, j’y avais pas pensé parce que je n’en ai jamais fait (en fait, je n’ai fait que du raid 5 dans ma vie, lol).
Ok aussi pour le double core alors, si c’est bon pour apache et mysql, je prend.
Si vous avez d’autres avis, n’hésitez pas :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MSI RX300-TD128E :wink:

Je reste perplexe sur les 8Go de ram :ouch:

Je préfere éviter les ATI, le serveur tournera sous Linux et les pilotes ATI sous Linux …

@critof : 4 go par proc, ceci explique cela :slight_smile:

[:paysan] mais il n’y a que 4 slots ??? non :??:

2*4slot RAM :wink:

Il sont bien les drivers ATI sous linux, tent que tu joues pas :wink:

j’dis ça comme ça:

ça n’existe pas les solutions de ce type avec chip graphique integré ??

ça m’etonne quand meme vu les besoins en terme d’affichage video, sur une carte mere “serveur” c’est tout à fait à sa place…

Pour le GPU, vu le prix, je vais pas non plus chipoter, qui sait, me ferait bien un petit frozen bubble de temps à autre :whistle:

Pour le RAID5 il existe une carte permettant de le faire avec des disques SATA :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036632.html

Attention, il faut que la mobo possède le port adapté pour la carte (PCI-X)

Ah oui, ça m’a l’air pas mal du tout ça ! Je vais me renseigner avant parce que faudra aussi les pilotes pour Linux et ça, c’est pas gagné :frowning:
Merci pour l’info en tout cas, ca m’aidera pas mal cette petite carte :slight_smile:

tu peux te faire faire uyn serveur chez dell facilement pour moins de 1000€ avec trois ans de maintenace sur site.

POur un site web, pas besion de cpu ultra puissant P4 2.8 ou 3.0 suffisse largement (prendre quand meme un dual cor) disque dur deux 160 giga sata en mirror (solution promise a evité, prendre un veritable raid hardware). Et un giga de mémoire.

Ce genre de serveur tient facilement 10000 visiteurs par jour avec base de donnée mysql + un serveur de jeux genre battlefield 2.

Je parle par expérience.

Intel c’est aussi des bouses au niveau server…

Reste sur ta première idée KarLKoX :wink:

Un serveur n’est pas un pc poru joué ou faire de la bureautique.

Pour les pc perso je les montes moi même, le sav moi même etc, je ne suis pas à l’apres de deux jour pour une réparation.

Pour un serveur, cela dois etre opérationnel le plus vite possbile, fonctionné 24/24 7/7 pendant min 3 ans. Et la dell et intel on tes choix intérréssant, car je vois mal ldlc venir chez toi réparré ton serveur que tu a monté toi même.

Pour les disques dur, le mielleur rapport qualité prix, mais trés dur à trouvé, et de mettre une carte scsi, puis un adaptateur SATA -> scsi qui gerre le mirroring.

En gros le pc et la carte scsi ne voient qu’un disque dur et l’adaptater géré le mirroring et est hotplug avec recontruction automatique du raid.

C’est vrai que Google fait que joué avec ses serveurs.
AMD est 10x supérieur au Xeon et autre Itanium. Tout les tests le prouves.
Récament Google a changer ses 200.000 servers Intel pour de l’AMD.
Moi je vois mal Intel se déplacé chez toi, il vont t’envoyé chier.

De plus, il va acheter sur LDLC-Pro je suppose, donc pas de problème.

Et le server qu’ils montent c’est un VRAI server, c’est pas un pc !
Donc le processeur est étudier pour fonctionner en temps que SERVER pas pour les GAMES.

Intel, ce n’est pas pour moi … Xeon ou Itanium d’ailleur donc oui, je reste sur de l’AMD.
Il y aura des milliers de requêtes sur le serveur ainsi que des milliers de connectés (enfin, en théorie), il faut que ce soit réactif tout de suite et qu’en cas de panne, ne pas bloquer quoi que ce soit.
Il va sans dire qu’un reboot ou qu’une extinction du serveur sera proscrit.
Pour la maintenance, c’est moi qui fera tout donc pas besoin de la payer :slight_smile:

EDIT : non, je ne vais pas acheter chez ces voleurs de LDLC Pro étant donné que je suis moi même revendeur et bientôt grossiste :wink:
Et comme l’a dit Kira, il s’agira bien d’un vrai serveur orienté “pro” en gros, tout sauf du ludique (j’ai un bête AMD64 3000+ qui s’en charge à merveille déja)

Intéréssent ça revendeur et bientôt grossiste, toi je te rajotue à mes contacts :smiley:

Enfin je crois que tout a été dis :wink: