Idée de refroidissement - testé sur 6600GT Point of View

Ayant eu un petit pépin avec mon boitier (panne de refroidissement liquide du CPU) j’ai du monter ma carte mere hors boitier (comme dans les benchmarks ou les preview de matos :jap: ) ben j’ai eu une idée assez efficace je dois dire, monter un ventilateur 92mm sur ma 6600GT Point of View, (malheureusement j’ai pas de photos) en n’utilisant ni clou ni vis (pas la colle surpuissante … :lol: ) simplement en posant le ventilo sur les 2 slots PCI a coté du slot AGP (ma A7N8X-E Deluxe est a l’horizontale posée sur 2 livres mais pour le fixer dans un boitier avec la carte mere verticale il suffit de 2 bouts de plastic collés au ventilateur permettant d’enficher le ventilateur dans les 2 slots PCI a coté de la carte vidéo) et en dévissant au préalable le petit capot du radiateur de la varte vidéo, la bonne surprise est la, le radiateur a une forme qui coincide avec le flux d’air du ventilateur de 92mm et le pont HSI est lui aussi bien ventilé

Résultats :
-Au repos (92mm au minimum et ventilo de la 6600GT a 50%)
-GPU -11° soit 40°
-PCB -8° soit 28°

-En charge (Splinter cell/Fable) (92mm au minimum et ventilo de la 6600GT a 90%)
-GPU -29° soit 45°
-PCB -11° soit 31°

Je sais pas si c’est bien normal que le HSI soit brulant, mais je ne m’en étonne pas trop vu que j’ai reglé le bus AGP a 100MHz, ca vient peut-etre de la, maintenant il est a peine plus chaud que le GPU

Tout ca pour dire que si quelqun possede une 6600GT Point of View avec radiateur de reference Nvidia (et pas le Ice Chameleon…) et si il est un minimum bri-colleur (avec un petit collage de 2 plaques en plastic pour fixer le ventilo dans les slots PCI jouxtant le slot AGP) on peut avoir un refroidissement efficace (et la garantie de la carte conservée) pour meme pas 15€ :super:

Si j’ai bien compri ton ventillo soufle vers le haut???
moi je l’ai fait avant de recevoir le Nvidia silencer mais j’ai monter ça avec des pieces de mécanos :ane:

il souffle partout mais que d’un coté packe de l’autre il aspire :pt1cable:

c’est nul, je sais :confused:

tes fou
C’est génial lorsque si ça marche :super: