Idée de communauté

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitrai savoir si cela pourrait intéresser du monde de monter une petite communauté avec comme objectif de créer une gamme de 'logiciels outils" en OpenSource développés pour windows.
Cette gamme inclurait toutes sortes de soft (administration de base de donnée, developpement, media,…).

Cela doit surement déjà exister mais je tente ma chance quand même !! :smiley:

Merci d’avance pour vos réponses et/ou suggestions que j’attend avec impatience…

Bonne journée,

Freddy.

[En espérant être dans le bon forum]

Bonjour,
honnêtement, il y a sûrement des tas d’outils dans SourceForge, mais sans une grosse communauté derrière. L’idée que tu propose est un peu différente.

Pour rassembler du monde, il faut p-e être plus précis dans la gamme de soft: média et BD c’est très différent.
Pour que ça fonctionne il faut prendre du temps pour bien partager le travail, intéresser la gens, et sans doute participer beaucoup à la réalisation.

On a bien eu quelques tentatives de réalisation communes dans les “Concours de progammation” mais on a manqué de temps pour ça :smiley:

bref, essaye de développer ton idée, notamment sur le type de communauté que tu veux attirer :wink:

C’est un objectif très ambitieux, cela peu prendre des années à plusieurs centaines de développeurs expérimentés pour faire ce genre de logiciels.

En effet il y à déjà plein de choses sur sourceforge, et pour la bureautique il y à déjà fr.openoffice.org…