Idée comparatif pour Clubic - Comparer des systemes NAS pour la maison

Bonjour,

Je pense qu’il serait interessant de faire un ptit comparatif sur quelques produits N.A.S. grand public / Workgroup,

En effet qui ne commence pas à avoir des Gigas de données qui nécéssites d’être à la fois : protégées / archivées / backupées / sécurisées tout en restant accessible d’un ordinateur ou de plusieurs, voir même d’internet ?
Avec les APN qui augmentent les mégapixels comme un rien, la moindre photo va atteindre les 10Mo, la “médiatheque” de MP3/4 grossit ( bon les word/Pdf aussi mais ça c’est moins dur à posé une clé USB de temps en temps ), voir même les profils utilisateurs ( & ouais, si on a 2 PCs on aime bien avoir le même partout )…

Un disque dur interne/externe c’est sympa, mais s’il plante c’est parfois une vie informatique perdue ( surtout avec des disques d’1To ), alors un ptit syteme RAID c’est quand même rassurant non ? Alors un ptit N.A.S. Raid ça pourrait rendre bien des services, mais que choisir ?

Alors après quelques jours de recherche j’ai trouvé de plus en plus de produits, voici une liste totalement non exhaustive de ce qui existe :

[i][#ff1c00]NB & commentaires :
*2 Disques signifie RAID-1, donc 1To "théorique" devient 500Go accessible en RAID-1
*4 Disques peut avoir plusieurs RAID, le plus adapté étant le RAID-5 donc 1To devient 750Go normalement

les prix viennent de différents comparateur du net ( comparateur clubic & autres) car impossible de trouver tout les modeles sur le même

pour comparer j’ai prix des version 1To pour tous, & si pas de version avec disque j’ai rajouter 2500 WD à 110€ sur le net, ce qui aussi a peut prêt le prix de 4250 Western ( à 20€ prêt ), donc pour les NAS vide a 2 Disques je fais prix du boitier + 220€ & pour les boitiers vide à 4 disques prix + 240€ , sinon impossible de comparer les prix facilement[/#ff1c00][/i]

ça ferait ti pas un chouette comparatif, tout ça comparé à un PC home made + un nouveau systeme OEM "Windows Home Server" ( http://www.microsoft.com/windows/products/…r/default.mspx; réservé pour le moment au fabriquant ) ? Quel systeme correspond à quels besoins, & à quelles bourses ? :sol:

Bonjour,

L’idée d’un comparatif de ce genre nous a déjà traversé l’esprit et il n’est pas impossible que nous tentions d’en publier un un de ces jours ! Beau travail de compilation en tout cas, voilà qui facilitera la tâche de l’heureux élu :wink:

c’est en effet un très bonne idée

Le truc que je trouve vraiment ch****t sur certains modèles et qu’ils ne sont accessibles que par un protocol spécifique et non pas par IP :confused:
L’exemple que j’ai en tête sont les Freecom

Le taux de transfert réel
Temps pour rebooter (certains mettent une éternité à booter…)
Possiblité de reboot à distance
Type d’alimentation
Hot Swap ou non
Niveau sonore
Ventilé ou non
Système fichiers
Taille et finition du boîtier
etc…

j’attends avec impatience :stuck_out_tongue: :super:

S’il vous manque du staff je vous propose de vous aider à faire le test, bon niveau rédactionnel j’aurais surement besoin d’aide ( & d’un bon correcteur orthographique & grammatical ) mais si vous souhaitez me faire parvenir le matos je pourrais préparer des tests technique ( présentation / photos / déballage, config, comparatifs perfs ( temps d’acces, taux de transfert, fonctionnalitées ) …
Je suis pas testeurs officiels mais je suis bien motivé, si ça vous tente

J’ai encore cherché & trouver pleins d’autres joujoux :

Lanner Electronics Inc NS04-3100
QNAP TS-209
Linksys NAS200
MAXTOR SHARED STORAGETM II
conceptronic Grab’n’Go Collection
LaCie 2big Network
MC TigerStore SMCNAS24
IcyBox IB-NAS4220-B & SL3620-2S-LB2
Thecus N4100+
Zyxel NSA-220
Edité le 08/10/2007 à 13:39

bonjour je comprends rien au differentes versions des synologys
je veux en acheter un mais je me demande si y a pas qqch qui cloche
c est super pas cher
que vaut le 106 par rapport au 107
et le 107 par rapport au 107e…
y a til pas une erreur sur cette fiche

www.ldlc.com…

si vous me dites qque ca vaut le coup je le prends de suite
y en a une version 320 gos avec 140 €