Ide ---> sata

Existe-t’il un moyen d’adapter un disque dur sata I ou II sur un port IDE ?

Mici :slight_smile:

je crois pas…

inutile, car perte de debit

vu le prix du socket A la carte mere fait tres bien adaptateur :ane:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027425.html

Je n’ai encore jamais vu d’adaptateur sata>ide , et pour cause ce ne sont pas du tout les memes connectiques (suffit de regarder pour comprendre) et puis le sata doit employer des drivers et le ide ne le permet pas , donc meme si c’etait possible (j’en doute) le dd serait reconnu en ide et donc ben …

Enfin bon c’est une histoire à s’embrouiller ce truc , je crois pas que ca existe .

en fait, je dois changer mon DD donc tant qu’à faire, je voulais un sata mais pour l’instant g pas de koi tt changer : mobo + proc + c.graphique. :slight_smile:

Y a pas des cartes Sata en pci ?

oui, y’en a une bonne floppée… selon que tu veuilles du SATA I ou II 2,4 ports etc…

exemple dans les bas prix :wink:

sinon en adaptateur direct, je ne connais que le serillel d’abit pour mettre un DD IDE sur un port SATA…

Bon aller oui y a bien des adaptateurs
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=100497&source=kelkoo
mais pour le prix autant prendre la cm du haut qui le gere en natif,et surtout contrairement a l’adpatateur ne baisse pas le debit.

(ps: y a meme des adaptateurs pour monter un dd ide en sata :oui: )

C’est vrai qu’entre 32 et 20 euros y a pas une grande marge.
Maintenant faut voir si la carte mère MSI n’est pas quand même un cran au dessus niveau qualité et donc ce serait dommage d’aller mettre 32 euros juste pour le sata et perdre en qualité de CM.
D’autant que le but ici n’est pas de gagner en perf mais d’acheter un disque SATA qui sera plus utile dans le futur…
Un carte PCI controlleur sata n’est donc pas forcément une idée à négliger même si un CM qui supporte le sata est à peine plus chère.

pour le débit, on parle bien en thorie parce que dans la pratique… :sarcastic:
quelqu’un a-t-il déjà comparé le débit entre un système avec (comme celui-di) et sans adaptateur ?

Salut,
Ce que tu nous montre là n’est pas un adaptateur IDE/SATA mais une carte PCI avec ports SATA (+IDE). Ca, tout le monde connait. Ce que cherche notre ami, c’est un adaptateur permettant de monter un disque SATA sur son port IDE.
Amitiés
Janus

cette carte à l’air d’une solution sympathique… Mais est-ce pratik lors d’un formatage ? :

Carte adaptateur SATA et IDE

apparemment y a des pilotes windows :??:

il y en a toujours qlq soit l’adapteur ou la carte mere meme si equipé en sata, il me semble que seule les dernieres nf4 ont la gestion sans driver en sup. (reglage dans le bios)

pour un format ben c’est comme le reste il faut utiliser le lecteur de disquette a l’installation de wiwi pour d’abord installer les drivers.

on ne parle pas d’adaptateur mais de convetisseur. Oui, les deux existent sata->ide et ide->sata. Mais je crois que c’est de plus en plus rare à trouver.

oui mais des sata->ide c’est impossible a trouver (l’inverse non),donc y a pas d’autre solution que la carte pci ou la cm gerant le sata :neutre:

Salut,
Il me semble que le nf3 aussi.
Amitiés
Janus