Ide prioritaire sur sata

bonjour la communauté,
j’ai un soucis j’ai mon disc dur en ide destiné a du stockage qui est prioritaire sur mon sata système
ide = disque0, sata = disque1

le soucis c’est tout est bien paramétrer dans l’ordre des disques dans le bios mais rien a faire il est tjs reconnu en premier? que faire pour l’avoir en deuxième ??

par contre si je le débranche mon sata est bien reconnu en premier on dirait que mon disc est prioritaire sur les autres pourtant le cavalier est en slave…

ps: carte mère p5q

merci de votre aide

salut Cedric95130 :hello:
tu as deja fait la moitier du boulot :clap:

il te reste à aller dans le bios pour finir le parametrage :oui:
donc dans le bios tu choisis la priorité des disques durs dans “Boot Device priority” et “Hard disk drives” :super:
Edité le 12/09/2013 à 08:27

Merci de ta reponse mais deja fait le boot aucun soucis vu que je demarre sur ma partition systeme. Et idem pour lordre dans le bios jai beau configurer meme le supprimer dans lordre. Rien ny fait… Je suis completement pommé

ben essaye de mettre ton disque dur sata sur une autre prise sata de la carte mere (evite le port 4/5) :oui:


[quote="Cedric95130"] Merci de ta reponse mais deja fait le boot aucun soucis vu que je demarre sur ma partition systeme. Et idem pour lordre dans le bios jai beau configurer meme le supprimer dans lordre. Rien ny fait... Je suis completement pommé [/quote]

par contre je comprend pas !!! :confused:
tu arrives à demarrer sur ta partition systeme donc la partition systeme est installé sur le ide :paf:
puisque tu dis que le ide demarre toujours en premier (what the fuck man ?) :fou:
Edité le 12/09/2013 à 10:47

Rohhhhh en gros ma partition systeme est sur mon sata et stockage sur ide… Mais au demerage du bios et dans le gestionnaire de disque de win7, le disque en ide est reconnu et identifier en premier (disque0=ide et disque1=sata gestion des disques sur win7). Tu comprend mieux?

En gros ça marche alors je vois pas trop ce que tu cherches :paf:
Edité le 12/09/2013 à 13:44

bah ouai je sais mais j’aimerais simplement avoir mon disc System reconnu en premier et non un disc de stockage…

Et ça change quoi ?

Tu ne passes pas ton temps dans le bios et dans la gestion de disques je suppose :paf:

Même avis,l’ordre de reconnaissance n’a aucune importance puisque le pc démarre :neutre:

Un truc quand même : le cavalier slave ne sert à rien sur le dd IDE puisque celui-ci est seul sur son contrôleur (à moins que tu n’ais d’autres composants IDE ?),les cavaliers ne servaient qu’à définir un ordre maître/esclave lorsque deux périphériques IDE étaient connectés sur le même contrôleur via la même nappe :wink:

justement Blackalf je crois que c’est ça le probleme car un disque dur ide pour qu’il soit en slave il ne faut pas du tout de cavalier :wink:

Ca dépend du modèle ^^

En cas de deux dd (ou dd + lecteur) sur la même nappe/contrôleur,sur certains modèles il fallait obligatoirement que l’un soit “jumpé” en slave et l’autre en master…mais sur d’autres modèles on mettait le cavalier sur “cable select” pour les deux périphériques,c’était alors leur branchement sur la nappe qui déterminait le master (extrémité de la nappe) et le slave (milieu de la nappe) :wink:

Mais s’il y a un seul dd IDE (on n’a pas eu de réponse),il vaut mieux mettre le cavalier sur master
Edité le 13/09/2013 à 15:27