IDE pour projet PHP Multi- utilisateurs

Bonjour,
Je cherche un IDE qui gère les Syntaxes PHP capable de mettre les projets en réseaux pour modifier les sources à plusieurs et en même temps si possible.
Si vous avez une autre solution pour développer à plusieurs sur un même projet n’hésiter pas a m’en parler !
Merci

Bonjour,

en général en developement je crois qu’on utilise le système de SVN mais ça n’est pas géré par les ide mais je ne connais que de nom

J’espère que cette piste va t’aider :wink:

Tu as Git aussi en plus de SVN
git-scm.com…

Et tu peux bien sur les employer depuis ton IDE
Par exemple Aptana (IDE) est mis à jour avec Git, donc tu peux l’employer comme système de version
www.aptana.com…

Heu… Le principe du développement à plusieurs, c’est d’utiliser un gestionnaire de versions (aussi appelé gestionnaire de révisions, configurations, de sources, SCMs…). SVN reste le plus populaire bien que de plus en plus dépassé pour les sources logicielle et nécessite la gestion d’un serveur. Reste les efficaces Git, Mercurial ou Bazaar en décentralisé, sauf que Git bien que le plus efficace s’intègre mal à Windows et Bazaar fonctionne par partage de système de fichier. Mercurial reste le plus facile à mettre en place. Mercurial et Git sont intégrés (directement ou via plug-in) à Eclipse ou Netbeans.

Par contre, ces outils ne servent que si on a compris à quoi ils servent…

Pas mieux, tu dois passer par un logiciel de versioning type SVN, pour les IDE, le mieux c’est que tu essayes toi même. Les deux plus connus sont Netbeans et Eclipse. Pour avoir utilisé les deux, j’ai une petite préférence pour Netbeans.

Ou sinon notepad++ avec un serveur FTP ou SSH et l’extension NppFTP.
Ou alors notepad++ associé à Dropbox