IDE pour PHP

Bonjoir, je voudrais savoir s’il existe une bonne IDE pour le PHP sous windows. je cherche un logiciel qui verifie la syntax des commandes, des joli couleurs pour les commandes, cariables, text, ect…

Personnellement j’utilise crimson éditor, mais c’est justement un éditeur et non pas un IDE.

Par contre il y a un comparo dans le php solution de ce mois-ci.

Au niveau IDE gratos il en resort que c’est Eclipse + phpeclipse le mieux noté :wink:

Je viens d’apprendre qu’à mon IUT, ils utilisent Eclipse, est-ce que tu peux en dire un peu plus à son sujet lv88 (si toutefois tu l’as essayé :))

ben je n’ai pas fait d’utilisation poussée car la fonction que je recherchait (auto-completion du code) est un peut buggée mais peut etre avais-je mal fait quelque chose durant l’installation, car dans php-solution, eclipse obtient une excellente note a ce niveau :/, en tout cas je prendrais le temps de retester dès que je le pourrais :wink:

Sinon a propos de l’ide, il utilise java, et est en fait composé d’une multitude de modules, ce qui fait de lui un IDE tout terrain (il est a la base destiné a la programation java, mais la communauté d’utilisateur a fait largement augmenté son champ d’action).

site officiel eclipse
site officiel PHPeclipse
trustudio un équivalent de phpeclipse qui se base lui aussi sur eclipse, je ne l’ai pas essayé du tout