Ide et s ata ?

bonjours ,ya t’il vraiment une difference a part la difficulté d’instaler le serial ATA entre le IDE et le serial ATA a 300 ? merci car

Le Serial ATA permet d’obtenir des débits de l’ordre de 1,5 Gb/s
Le standard Serial ATA II devrait permettre d’avoisiner les 3 Gb/s
et l’IDE de l’ordre de 300Mb/s

Les câbles Serial ATA peuvent mesurer jusqu’à 1 mètre de long (contre 45 cm pour les nappes IDE).
De plus, le faible nombre de fils dans une gaine ronde permet plus de souplesse et une meilleure circulation de l’air dans le boîtier qu’avec des nappes IDE (même si des nappes IDE rondes existent).

Contrairement à la norme ATA (IDE), les périphériques Serial ATA sont seuls sur chaque câble et il n’est plus nécessaire de définir des “périphériques maîtres” et des “périphériques esclaves”

D’autre part, la norme Serial ATA permet le raccordement à chaud des périphériques (Hot Plug).

a+
Edité le 13/05/2008 à 21:55

merci mais des test de rapidité ont ils été fait , est ce que windows en tire quelque chose en execution ? merci

IDE =ATA133 MAX donc 133mo/s
S-ATA 150= 150mo/s
S-ATA II (300) 300mo/s
pour info les gains sont minimme de l’IDE au SATA 1 ou 2 ! la plus pars des disques et de la mecanisme on du mal a atteindre de tel vitesse déja un bon F1 Samsung version 1000GO obtient grand max (dépend de bcp de choses) entre 100 et 130mo/s , seul avantage du S-ATA branchement a chaud, pas de jumpers , des cables plus petits !
l’IDE aujourd’ui ces fini ou presque ( ca ce vend encore pour les ancien PC dépourvue de Chipset compatibles SATA) , mes vue que le marché est encore tres juteux forcement tous le monde na pas de PC NEX GEN ! on en trouve (souvent plus chére hélas)
le S-ATA 150 et le S-ATA II sont compatibles a 100% ou presque (sauf quelque rares circonstance)
Bon je suis claqué je vais en mode Horizontal … si ca ta aidé alors :smiley:
Edité le 16/05/2008 à 05:55

salut à tu vérifier si ta carte mère étai compatible avec le branchement sata, est elle équipée d’une prise sata ?

oui et merci pour l’info . bonne soirer