Icones transparents

Après environs trois heures de recherche sur plusieurs forums j’ai toujours le meme probleme : Les titres des icones du bureau de mon ordinateur ont un fond coloré!!!
j’ai testé plusieurs choses :

1. Clique droit sur Poste de Travail > Propriétés

  • Onglet Avancé > Performances > Paramètres
  • Coche : Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau
    c’était deja coché. coché ou decoché le probleme est le meme.

2. Dans ‘Propriété d’affichage’, Bureau, Personnalisation du bureau, Web
-> si ‘Verrouiller les éléments du Bureau’ est coché, le décocher
c’était deja decoché

3. Iconoid v.3 mais l’option transparent, impossible de l’activer.
la fonction “Active Desktop” a ete active a tort; je sais pas ou cela se trouve.

4. Désactivation d’Active Desktop

  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
  2. Pour désactiver Active Desktop, cliquez sur l’onglet Web, désactivez la case à cocher “Afficher Active Desktop comme une page Web”, puis cliquez sur OK.
    Seulement je ne voit active desktop nullepart

5. click droit n’importe ou sur le bureau/
propriété/
onglet bureau/
bouton personalisation du bureau/
onglet Web/
décocher les deux cases…
les deux cases sont deja decochées

Voila
est-ce que quelqun aurait une idée que je n’aurai pas encore essayé, peut etre que je m’y prend mal, en tout cas je n’arrive pas du tout a m’en sortir
Merci d’avance
je commence vraiment a desesperer

:hello: Pour désactiver Active Desktop, regarde ICI :wink:
Edité le 29/12/2007 à 17:56

Merci je vais essayer tout de suite

Il me demande :

  1. Ouvrir Configuration utilisateur puis Modèles d’administration
  2. Sélectionner Composants Windows puis Explorateur Windows
  3. Vérifier que le paramètre Mode protogé du protocole noyau est sur Désactivé

J’y vais comment? ?

Eventuellement essaye ça :
C’est faisable avec le logiciel WindowsFX (www.stardock.com) gratuit en version d’évaluation ou Transtext (www.darkcristal.com/utilitaires/util5.php) gratuit.

J’ai trouvé un truc qui ressemble à ça, les noms veulent dire la même chose mais ce ne sont pas les mêmes.

Panneau de Configuration > Basculer en Affichage Classique ( si tu ne l’es pas déjà ) > Outils d’Administration > Service de Composants.

Là ça pèche, j’ai bien trouvé l’explorer mais pas le paramètre Mode protégé du protocole noyau. Peut-être ly arriveras-tu, j’ai pas cherché bien longtemps. Bonne chance :wink:

Je ne trouve rien qui correspond, avrai dire je crois que je vais abandonner, en cherchant un peu j’ai decouvert que la cofiguration utilisateur correspondait a windows XP pro et moi je crois que c’est le familiale donc je ne trouve rien qui ressemble.

Sinon en essayant avec Transtext il faut que je desactive d’abord Active desktop sinon il veut meme pas s’ouvrir.

Si quelqu’un a une autre idée je suis prenneuse, pour l’instant je vais preparer les fetes,

Bonnes fetes a tout le monde et merci pour votre aide:)

Moi j’ai XP Pro pourtant ^^

Joyeux nouvel an ^^

Mon probleme vient d’etre reglé comme par magie, après avoir fait ceci :
Clique droit sur Poste de Travail > Propriétés

  • Onglet Avancé > Performances > Paramètres
    ajuster afin d’obtenir la meilleure apparence

merci pour tout