Icones syteme Tray disparues au démarrage

Bonjour,
J’ai un problème depuis pas mal de temps avec mes icones du système Tray. En effet à chaque fois que je redémarre mon PC une partie de celles ci disparaissent.
En effet, je me retrouve avec 3 icones au lieux de 6. Il me manque celle de la jauge de batterie (c’est un ordi portable), du réglage du volume et une icone “i” d’avast.
Mais lorsque je ferme et réouvre ma session celles-ci réapparaissent.
Le problème se pose aussi avec les autres sessions.

J’ai fait 2 captures d’écran:
-avant de relancer ma session (après le démarrage du PC):

-après avoir relancer ma session:

Quelqu’un verrait il une solution svp? :??:

:hello: Clique droit sur barre des taches, Propriete decoche "Masquer les icones inactives" et regarde si ce proble se repete quand meme :slight_smile:

l’option “Masquer les icones inactives” est déja désactivée.
De plus ca n’aurait pu être à l’origine du problème étant donné qu’en redémarrant la session ou en relancant le service “explorer” les icones réapparaissent (pour disparaitre à nouveau au redémarrage le PC).

:confused:

Salut,

essaye ce soft : TaskBar Repair Tool Plus
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm
téléchargement: clic sur Download, puis extraire l’executable dans un dossier.
Ensuite, dérouler: Notification area | show missing icons, et coche la petite croix + [Apply].
Si ce n’est pas mieux, revenir comme avant ( décocher la croix)

Kelly parle aussi qu"une cause peut être l’auto-logon ( connexion automatique sur l’utilisateur de la session) . Vois de ce coté également?

Merci pour ton aide
J’ai pensé aussi à cette histoire d’autologin.
En fait je me suis dis que j’allais créé une nouvelle session en éspérant que celle ci n’aurait plus ce problème. Je me retrouvais alors avec deux sessions donc sans auto login. Malheuresement au redémarrage du pc, en lançant cette nouvelle session le problème réapparaissait.
Je vais éssayé le logiciel.
:slight_smile:

Je crois que mes icones te remercient chaleuresement ainsi que TaskbarRepairToolPlus.
En effet, après avoir fait ce que tu m’a dis avec TaskbarRepairToolPlus, j’ai enfin pu redémarrer mon pc en retrouvant ces chères icones.
Vraiement merci pour ce précieux conseil
:super:

:super:

C’était une histoire de services donc.
Conserve bien le programme, il peut rendre d’autres services sur tout ce qui touche à la barre des tâches :wink:

Bonjour,

Merci Mike pour ta réponse… Après avoir chercher sur plusieurs forums, j’ai enfin trouvé… :bounce: :clap:

Je me suis permis de te citer sur un autre forum…

Zebulon.fr

Encore MERCI