Icones sur le bureau - impossible de les supprimer

Bonjour,
Apres des heures passes avec les aides de mozilla ou windows en ligne qui n’aboutissent pas, j’abandonne.
Apres un telechargement interrompus par mozilla, l’icone du programe souhaite est reste sur mon bureau. Quand je veux le supprimer il m’indique le message d’erreur suivant :Le programe ne peut etre supprime, il est utilise par un autre programe ou un autre utilisateur. J’ai bien sur au prealable ferme tout mes programes et debranche ma connexion internet. Si j’essaie de deplacer cette icone il cree un raccourci et reste sur le bureau. Iconoid ne sert qu’a le cacher mais pas a le supprimer.
Si quelqu’un a la solution, ca serais sympas de m’aider.
Merci d’avance.
PS. Je souhaiterais essayer en mode sans echec mais vivant a l’etranger, j’ai windows XP pro en anglais et ne trouve pas cette fonction.

Essaye d’arréter explorer par l’intermédiaire du gestionnaire de tache(ctrl++alt+suppr) : tu cherche explorer.exe et tu termine le processus, tu fais de même avec mozilla ou firefox. Ensuite tu va a fichier(“files”) et Nouvelle tache (New task) exécuter et tu tape dans la fenêtre cmd.
La tu va te retrouver avec une fenêtre dos et tu tape le chemin du bureau, ex :

C:\Documents and Settings\"ta session"\Bureau

tu remplace ta session par le nom de la session ouverte et tu ne mets pas les guillemets. Et dans ce répertoire tu trouvera normalement ton icon…
Avec dir tu peux regarder les fichier tu tape dir et "enter" puis pour supprimer :

del "le nom de ton fichier"

Voilà ça devrait fonctionner normalement.
Après ta plus qu’à relancer la session pour que tout soit comme avant !

Tu as essayé Unlocker ?
http://ccollomb.free.fr/unlocker

Ahah… je connaissais pas UNLOCKER :), on en apprend tous les jours ! Il fout pas la merde…parce que s’il vire tout…et qu’après on doit quand même remettre la session…c’est sympa mais sans plus…en revanche s’il est propre alors là !!! bravo :slight_smile:

Petite erreur de manip pour le message au-dessus.
Ceci dit merci a vous deux de vos conseils.
Je n’ai pas reussi par le DOS, il me dit que Desktop est une commande invalide.
J’ai quand meme pu les effacer en telechargant unlocker.
Il a reussi a me supprimer mes icones mais pas un dossier qui me met en message d’erreur : can not find the specified file. Make sure you specify…Alors que ce dossier est vide.
encore merci a vous et surtout bravo pour votre reactivitee

Pas de souci…par contre le coup de desktop invalide je comprends pas…sauf si ton XP est anglais ?? :??: non ? :frowning:

Non, je ne pense pas que c’est à cause de la langue de Windows, Unlocker fonctionne par variables d’environnement.

@Stef2221 :
Tu as essayé de faire F5 pour rafraîchir le bureau ?

Si oui, passe une vérif de disque avec la correction automatique d’erreur.

Salut,

Oui mon XP est en Anglais.
Par contre j’ai du mal m’exprimer.
Tous mes icones indesirables qui etaient sur le bureau ont disparus grace a unlocker.
J’ai cependant un dossier dans mon disk D qui ne veut pas disparaitre. J’ai cree ce dossier lorsqu’un ami ma transmis de la music MP3 grace a son Ipod. J’ai ensuite deplace les fichiers de ce dossier dans un dossier personnel.
L’ancien dossier est donc vide mais lorsque je veux le supprimer, il me dit :
“Can not find the specified file…”
Voila pour plus de details
C’est pas vraiment genant mais c’est mieux s’il disparait.
Apparement unlocker ne fonctionne pas pour celui la.
A+

Tu as regardé dans le programme de transfert pour Ipod ?

Il s’agit dans certains cas des dossiers spéciaux. Donne les détails dans ses onglets Propriétés.

Pour l’invite de commandes, pas de DOS please, il n’y a pas de DOS sous XP ! :pt1cable: , il faut quoter le chemin si ce dernier contient des espaces.

Salut,
Je n’ai plus cette ipod.
De plus pour quoter je ne sais pas faire du tout donc je m’abstiens.
C’est bien grave pour ce dossier, vous m’avez deja bien depanne pour mes icones sur mon bureau
Merci
A+

Quoter, ça veut dire entourer le chemin par les guillemets, par exemple :

rmdir "C:\mon dossier à supprimer"

Ce n’est pas dans iPod qu’il faut regarder mais le logiciel de transfert.

Tu n’as pas donné les infos que je voulais sur ce dossier.