Icônes standards

Leopard apporte un nouveau set d’icônes standard. Personnellement je les trouve plus belles que celles de Tiger.
Bref, j’utilisait sur Tiger, en rab, un set d’icons fort joli (Samourai), mais qui n’est plus cohérent avec la nouvelle interface. Je veux donc revenir au set par défaut.
J’en arrive à la question : où dans le système trouve-t-on les icônes standards ? Par exemple l’icône de Mail, du dossier “téléchargements” ?

Merci :slight_smile:

L’icône de mail se trouve vraisemblablement dans l’appli.
Les icônes de dossiers personnalisés ( Applis, users…) se trouvent quelquepart dans le système…ça t’aide ? :paf:

Ah oui, grandement, merci… :lol:

Bon, j’ai effectivement trouvé l’icône dans le répertoite Resources de l’appli. Mais c’est un fichier icns, et comment le met-on en icone d’une appli ? Le copier-coller ne fonctionne pas, le drag’n drop non plus.

Question subsidiaire qui peut corriger le problème : Comment supprimer la surcharge des icones dans une appli/répertoire ? Il irait chercher l’icône par défaut non ?

Bon j’ai trouvé. Il faut supprimer le fichier Icon^M contenu dans le répertoire/application Merci Franck, mine de rien tu m’as mis sur la voie :super:
Edité le 30/10/2007 à 12:13

Le copier-coller ne fonctionne pas, le drag’n drop non plus.

À l’époque sous MacOS 9 et antérieurs, pour changer l’icône d’un fichier, il fallait

  • copier une image dans le presse papier
  • faire Pomme-I sur l’objet en question
  • sélectionner l’icône dans la fenêtre de propriétés
  • faire Pomme-V

Je ne pense pas que la méthode soit terriblement plus difficile sous MacOS X.

Question subsidiaire qui peut corriger le problème : Comment supprimer la surcharge des icones dans une appli/répertoire ? Il irait chercher l’icône par défaut non ?

Je peux pas tester, je suis sous windows, mais:

  • Pomme- X sur l’icône dans la fenêtre de propriétés
  • S’il s’agit d’un répertoire, à la racine de celui-ci il doit y avoir un fichier caché qui lui dit de ne pas utiliser l’icône standard.

alt-Pom-I :wink:

:confused: La constance dans les raccourcis claviers [:vincent]

:etonne: oh Franck, t’as été lobotomisé par Predicator ? :nexath le pom+I n’a pas disparu mais a été enrichi avec l’option casserole !
Edité le 30/10/2007 à 19:37

Pomme-I marche aussi

[:mpay]