Icones sous vista

Bonjour à tous; c’est ma première visite car je viens de m’inscrire aujourd’hui et je suis heureux de faire partie désormais de votre club.

Je viens d’acheter un ordi équipé de Vista ed. familiale; en transférant les paramètres de mon ancien ordi qui tournait sous XP Pro, j’ai perdu une partie de mes icones de raccourci qui sont désormais figurées par des rectangles blancs sur mon bureau vista; comment faire pour retrouver les bonnes icones?

merci et bon week end à tous

ceci est un problème Windows Vista et non logiciel, je te transfère au bon endroit (et accessoirement, bienvenue parmi nous) :jap:

Salut à tous,

J’ai vu votre forum qui me parait intéressant et j’ai pensé que vous auriez peut être la solution à mon Problème. Je tourne sous Windows Vista Home Edition. Ce matin, un de mes programmes (PANDO) a changé l’affichage de mes icones bureau. J’ai tout de même réussi à rétablir leur affichage d’origine en désinstallant Pando et en faisant:
_Clic droite sur chaque icones du bureau-> Propriété->Onglet raccourci->Changer d’icone->appliquer-> OK

Malgré cela, je ne parvient toujours pas à lancer mes logiciels via les icones du bureau et ceux du menu démarrer. A chaque fois que je veux les lancer, une fenetre s’ouvre et affiche le message suivant:
“Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier”

A partir de la, je ne sais plus comment faire pour rétablir ma configuration d’origine. Je ne peux même plus accéder à la fonction restauration système via le menu démarrer et je ne suis pas non plus certain que cela résoudra le problème.
Je pourrai lancer une restauration complète via mon DVD de restauration, mais cela causerait la perte de toutes les données de mon disque dur.

Quelqu’un sait il comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d’avance de vote aide

Gaston