Icones qui disparaissent toutes seules du bureau

Salut à tous j’ai un problème depuis que j’ai réinstallé Windows il y a quelques semaines.
C’est les icônes du dossier jeu que je fais glisser vers le bureau qui disparaissent. Je précise que je m’y connait bien en informatique et là je suis perplexe sur le pourquoi du comment.
Je les ai déjà remis 3 fois mais elles redisparaissent au bout de quelques temps. Par exemple tout à l’heure vers 7h elles y étaient, je laisse l’ordi tourner tout seul pour télécharger, je vais bouffer, je reviens et les icônes de jeux ne sont plus là. C’est très étrange, je me demande si ce bug est très connu ?
Je précise que les autres icônes ne sont absolument pas concernées. Notez bien que si je crée le raccourci par exemple de gta 4 en allant chercher le .exe dans programme Files il ne disparait pas. C’est uniquement si je fais un raccourci à partir de l’explorateur de jeux.
Je tourne sous Windows 7 professionnel (l’édition dispo sur MSDNAA vu que je suis étudiant en Informatique)

Salut, j’ai exactement le même problème que toi depuis que j’ai win7 x64 et je n’ai jamais réussi à trouver LA SOLUTION.

J’avais posté ce soucis sur comment ca marche et apparement pas mal de gens étaient touchés par le problème.

Tu n’as pas une petite soeure par hasard? :smiley:
Nan sans rire, essaye peut-etre de fermer un maximum d’applications et de processus en cours… Pour voir si le problème vient de windows, ou d’un programme qui serait à l’origine du problème (antivirus ou autre programme de nettoyage).

Jamais eu/vu ce problème. Bonne chance

A tester :

  1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Le Panneau de configuration.
  2. Sous système et de sécurité, cliquez sur Rechercher et résoudre les problèmes.
  3. Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Modifier les paramètres.
  4. Définir la Gestion de l’ordinateur à Off.

A+
Edité le 17/05/2010 à 08:28

Merci kikiboy59 je vais testé ta méthode je vous redis.

:wink:

Pour l’instant problème résolu.

Merci